Domingo comme 31e joueur ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont envisage de retenir le pilier Thomas Domingo, gravement blessé à un genou, comme joueur supplémentaire à sa liste de 30 pour le Mondial afin de pouvoir se déterminer jusqu'au dernier moment.

Domingo, élément incontournable du XV de France depuis plus d'un an, s'est fait une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit samedi en Top 14 avec son club, Clermont. L'indisponibilité pour ce type de blessure est habituellement d'au moins six mois.

"Nous sommes à cinq mois du match d’ouverture, mais par rapport à son comportement, son attitude avec nous, il mérite qu’on l’encourage", déclare Lièvremont dans une interview à La Montagne. "Peut-on envisager l’inclure dans la liste comme 31e joueur ?", s'interroge l'entraîneur national, avant de poursuivre: "C’est un problème politique que je ne maîtrise pas. C’est une éventualité, sachant que nous devons livrer une liste définitive fin août. En tout cas, si je le peux, je laisserai la porte ouverte".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?