Edwards : "Du 50-50 contre la France"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur-adjoint du pays de Galles, Shaun Edwards, en charge de la défense, a estimé ce mardi que la demi-finale de la Coupe du monde entre le XV de France, aux performances en dents de scie depuis le début du tournoi, et son équipe, impressionnante de constance, n'avait pas de favori.

"C'est du 50-50. La France a gagné trois des quatre (dernières) confrontations contre nous, on n'a plus battu les Français depuis 2008", a-t-il souligné en conférence de presse. Cette année-là, les "Diables Rouges" avaient réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations.

"Bien sûr, notre forme actuelle est plus régulière avant d'aborder ce match, mais ce sera du 50-50", a-t-il insisté.

Dans le Mondial-2011, la France a enregistré deux défaites lors de la phase de poules face à la Nouvelle-Zélande (37-17) et aux Tonga (19-14). Le pays de Galles a perdu son premier match face aux champions du monde sud-africains (17-16) avant de remporter les quatre matches suivants.

Pays de Galles et France ne se sont jamais affrontées en Coupe du monde. Les deux équipes se rencontrent demi-finale samedi à l'Eden Park d'Auckland.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?