La motivation de McCaw

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, a affirmé samedi que la finale de la Coupe du monde face au XV de France dimanche à Auckland constituait "le match le plus important" de sa carrière.

"On aimerait penser que ce qu'on a réalisé depuis dix ans signifie quelque chose, quoi qu'il arrive dimanche. Mais ce match est quand même le plus grand match de ma carrière et c'est un match dans lequel on a envie de réussir", a déclaré McCaw en conférence de presse.

"Quand on commence à jouer au rugby, si on doit choisir un match qu'est-ce que c'est ? Une finale de Coupe du monde. Jouer dans la plus grande compétition pour son pays, face à une équipe comme la France, c'est pour des moments comme ça qu'on joue au rugby. Je n'ai pas trop réfléchi à ce que ça fait, je veux juste y aller et montrer que cette équipe et moi-même pouvons jouer à notre meilleur. Rien n'est acquis. On s'est offert une occasion (de gagner le titre), il y a deux équipes sur la ligne de départ et il faudra donner le maximum. Tout le monde, quel que soit le résultat, devra se dire qu'il ne pouvait pas faire plus", a-t-il souligné.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?