Les Blacks ne "jugent" pas les Bleus

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Longuement interrogé sur la une du New Zealand Morning Herald, qui estime que la France a nommé une "équipe B" pour le match contre la Nouvelle-Zélande samedi, et notamment sur la titularisation de Parra en 10, l'entraîneur adjoint des All Blacks Steve Hansen a souhaité calmer le jeu.

"Il faut leur laisser le droit de faire ce qu'ils pensent bon pour leur équipe, ce qu'ils ont fait. Qui sommes-nous pour dire quelle est leur meilleure charnière pour ce match ?", a répondu Hansen en conférence de presse. "Ils ont aligné une très bonne équipe, leurs entraîneurs ont retenu ce qu'ils pensent être la meilleure équipe pour la compétition. On les traitera avec autant de respect que d'habitude (...) On peut dire que c'est une charnière qu'ils n'ont jamais alignée, c'est un fait. Mais en même temps, quand on a mis Richard Kahui (centre de formation) sur l'aile, tout le monde pensait qu'on était fous. Et ça se passe pas trop mal".

Interrogé sur la possibilité de faire de Parra une cible particulière, Steve Hansen a souri: "Il va jouer à un poste qui est nouveau pour lui au niveau international, ce serait une négligence de ne pas lui accorder une attention particulière. Jouer contre la France est toujours un grand événement. La plupart des matches face aux Français donnent de grands matchs".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?