Les Bleus sous tension

Par Rugbyrama
  • Lièvremont conférence de presse
    Lièvremont conférence de presse
Publié le
Partager :

La défaite tricolore face aux Néo-Zélandais (17-37) n'est pas restée sans conséquences. L'après-match a révélé les tensions -parfois vives- existantes au sein du XV de France. Midi Olympique ouvre le dossier dans son édition à paraître lundi, développant les tensions entre joueurs et staff.

L'équilibre fragile qui existait depuis quelques mois en équipe de France n'a pas résisté au révélateur All Blacks. Si les Bleus restent en course pour la qualification et s'ils peuvent rêver de poursuivre jusqu'en finale en cas de succès face à l'Angleterre -adversaire promis en quart de finale-, les choses se compliquent en coulisses. "En instance de divorce" titre Midi Olympique pour relater les faits qui ont contribué à creuser un fossé d'incompréhension de plus en plus grand entre les joueurs tricolores et leur entraîneur Marc Lièvremont.

Les langues se délient

Les dernières critiques du technicien, ses décisions radicales à la mi-temps de la rencontre Nouvelle-Zélande - France ont provoqué des ravages. Dès la fin du match, le troisième ligne Louis Picamoles ne cachait pas son incompréhension après son remplacement à la pause : "Là, je ressens une grosse frustration. Je suis assez énervé et je vais avoir du mal à m'en remettre. J'ai fait des erreurs et je vais les assumer, mais j'aurais voulu revenir sur le terrain. Je me sentais de mieux en mieux et j'aurais voulu pouvoir le montrer. Mais je n'ai pas eu le choix. C'est dur. Si je me contente de cette prestation, je n'ai rien à faire ici." Interrogé à ce sujet, Marc Lièvremont a répondu dimanche que "ce genre de choses regarde la vie de groupe".

D'ordinaire réservé, Damien Traille s'exprime dans les colonnes de Midi Olympique pour confier sa déception. "J'ai les boules. Je n’avais pas l’impression d’être le seul responsable.J’ai joué partout et nulle part dans cette équipe.Mais c’est le staff qui décide..." Le Biarrot n'hésite pas à pointer du doigt certaines carences : "Depuis le début de la compétition, notre jeu n'est pas au point, que ce soit offensivement ou défensivement." Après trois matchs sans convaincre, les Bleus sont plongés dans le doute et les rapports se tendent avec Marc Lièvremont qui a encore stigmatisé certains de ses joueurs et qui se retrouve aujourd'hui isolé.

Retrouvez l'interview de Damien Traille et un dossier complet sur les tensions au sein des Bleus dans Midi Olympique ce lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?