Mas manquera les Blacks

Par Rugbyrama
  • Nicolas Mas - France - Coupe du monde
    Nicolas Mas - France - Coupe du monde
Publié le
Partager :

La blessure du pilier de Perpignan Nicolas Mas demeure bien sérieuse puisque son forfait pour le choc face aux Blacks est officiel. Les examens ont montré une lésion musculaire au niveau des ischios-jambiers. Le staff médical du XV de France espère récupérer Mas pour les quarts de finale.

Décidément, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le XV de France. Touché aux ischio-jambiers, le pilier droit Nicolas Mas (31 ans, 47 sélections) a été contraint d'interrompre son entraînement, vendredi matin. Pas grand chose n'a filtré hormis que le Perpignanais se voit dans l'obligation de respecter "plusieurs jours d'arrêts", selon l'encadrement de l'équipe de France.

Si cette blessure n'a pas de conséquences directes, puisque le Perpignanais ne figurait pas dans le groupe pour le match de dimanche contre le Canada, à moyen terme tout se complique. Des examens pratiqués vendredi après-midi (heure néo-zélandaise) auraient révélé une déchirure, alors que l'encadrement du XV de France ne craignait au départ qu'une simple élongation des ischio-jambiers.

Retour pour les quarts ?

En conférence de presse ce vendredi soir (samedi en NZ), l'encadrement des Bleus a officialisé la blessure aux ischio-jambiers de Mas sans pour autant en préciser la nature. "Il souffre d'une lésion musculaire aux ischio-jambiers", a simplement déclaré le manager Marc Lièvremont. Évoquant une absence "d'environ quinze jours", le sélectionneur confirmait ainsi le forfait de Nicolas Mas pour le choc face à la Nouvelle-Zélande le 24 septembre prochain à l'Eden Park d'Auckland. Une absence qui devrait donc entraîner la titularisation du Castrais Luc Ducalcon.

Seul fait rassurant: son forfait pour le reste de la compétition n'a pas été avancé. Le staff médical du XV de France envisage en effet le retour de Nicolas Mas pour les quarts de finale qui se dérouleront le week-end du 8 et 9 octobre. Désormais, la France va espérer qu'aucun pilier supplémentaire ne se blessera contre la Canada dimanche. "C'est un gros coup dur en tout cas. Si un des trois piliers valides se blessait, ça deviendra compliqué. On va déjà jouer le Canada et on verra", a précisé Lièvremont. Avec Domingo, Barcella et désormais Mas, le XV de France n'a pas été gâté dans ce secteur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?