Papé: "C'était très sympa"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Nicolas Sarkozy a reçu mercredi à l'Elysée les joueurs de l'équipe de France de rugby, finalistes malheureux dimanche de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande (7-8), dont il a célébré le "courage", la "bravoure" et la "générosité". Un moment que Papé a qualifié de "très sympa".

Sitôt descendus de leur avion et acclamés par plus d'un millier de supporteurs à l'aéroport de Roissy, les "Bleus" ont été conduits à la présidence pour une réception, à huis clos, par le chef de l'Etat. "Le président tenait à recevoir les joueurs juste avant de partir à Bruxelles. Il leur a expliqué que, lors de la finale, il était à Bruxelles et qu'il essayait de se tenir au courant du résultat et du cours du match. Et lorsqu'il a compris qu'ils avaient été d'une bravoure, d'une générosité et d'un courage extrêmes en finale, il a été rempli de joie", a rapporté à la presse le nouveau ministre des Sports David Douillet.

Le deuxième ligne Pascal Papé a parlé d'une rencontre "très détendue, très sympa" et assuré que le chef de l'Etat n'avait parlé "que de sport" avec le XV de France. Avant d'évoquer, manifestement impressionné, le cadre "très joli" de l'Elysée. "Il y a de jolies pierres, c'est bien entretenu, c'est très agréable", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?