Tindall l'affaire continue

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager de l'équipe d'Angleterre, Martin Johnson, a prévenu vendredi qu'il n'enfermerait pas ses joueurs à double tour, suite aux allégations portées par un journal anglais concernant le comportement du centre Mike Tindall lors d'une troisième mi-temps, à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Le tabloïd londonien The Sun avait rapporté jeudi que Mike Tindall, qui s'est marié fin juillet avec Zara Phillips, petite fille de la Reine d'Angleterre, Elizabeth II, avait "embrassé et tripoté" une jeune femme blonde dans un bar où se déroulait un concours de lancer de nains à Queenstown (sud), au lendemain du match remporté face à l'Argentine (13-9) le 10 septembre à Dunedin.

Les enregistrements video de la soirée, dans et hors du bar, étaient visibles vendredi sur des sites internet de partage. "Les joueurs ont dit 'on sort boire une bière dimanche soir', j'ai dit que c'était une excellente idée", a déclaré Martin Johnson, lors d'une conférence de presse, normalement prévue pour annoncer la composition de l'équipe qui affrontera la Georgie dimanche.

"Il faut faire tomber la pression, lâcher la vapeur au bon moment", a souligné Martin Johnson qui, avant le départ pour la Coupe du monde, avait déclaré qu'il n'interdirait pas de boire et n'imposerait aucun couvre-feu, une position qu'il a réitérée vendredi. "Nous savons tous qu'une équipe de rugby se construit également en dehors du terrain", a-t-il rappelé.

"Un joueur boit de la bière, et alors"

Interrogé sur le fait que les joueurs peuvent être filmés partout et à n'importe quel moment, Martin Johnson a lâché: "C'est le monde dans lequel nous vivons... Je ne veux pas en arriver au point où l'on va s'enfermer dans les hôtels."

"Ils (les joueurs) comprennent, personne n'aime être en première page des journaux. Ils connaissent leurs responsabilités".

Martin Johnson, qui était le capitaine de l'équipe d'Angleterre championne du monde en 2003 dans laquelle figurait Tindall, a estimé que le joueur ne l'avait pas trahi.

"Je ne veux pas parler de Mike, de ce qu'il a fait", a ajouté le manager, qui a souligné que la non-sélection de Tindall pour le match face à la Georgie dimanche n'était pas liée à l'affaire.

"Le propriétaire du bar a dit que le comportement des joueurs anglais avait été parfaitement acceptable pendant toute la soirée", a souligné Martin Johnson.

Selon le manager du XV de la Rose, l'affaire pourrait contribuer à renforcer l'esprit d'équipe. "Je pense que ce genre de chose soude l'équipe".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?