Les Blacks s'offrent un récital face au Canada

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - TJ Perenara (Nouvelle-Zélande) contre le Canada
    Coupe du monde 2019 - TJ Perenara (Nouvelle-Zélande) contre le Canada
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Il n'y a pas eu match entre la Nouvelle-Zélande et le Canada ce mercredi à l'Oita Stadium. Après un essai de pénalité survenu très tôt, Jordie Barrett, Sonny Bill Williams, Beauden Barrett, Rieko Ioane, Scott Barrett, Shannon Frizell et Brad Weber par deux fois ont participé au récital de leur équipe qui se rapproche de la première place de la poule B.

La Nouvelle-Zélande sans fausse note. Les double champions du monde en titre ont fait valoir leur suprématie face au Canada, lors de leur deuxième match de la compétition. Après avoir écarté l'Afrique du Sud dans le choc de la poule B, les All Blacks avaient à gérer trois autres rencontres nettement plus faciles sur la papier (Canada, Namibie, Italie).

Richie Mo'unga dans tous les coups, les trois frères Barrett décisifs

Face aux Nord-Américains, Steve Hansen n'avait pas souhaité opérer à une large revue d'effectif. Les ambitions paraissaient claires du côté de la Nouvelle-Zélande : Décrocher une deuxième victoire, avec le bonus offensif mais aussi la manière.

Les All Blacks atomisent le Canada ???

Le film du match > https://t.co/NJFEyhrTyV pic.twitter.com/cTBzkfn9q6

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 2, 2019

Sérieux, plutôt appliqués et dans le sillage d'un Richie Mo'unga très incisif dans sa zone du dix, les Blacks ont logiquement fait craquer la défense canadienne à neuf reprises. Titulaires pour la première fois ensemble sous le maillot noir, les trois frères Barrett, Jordie, Beauden et Scott ont tous inscrit un essai.

Sur le plan collectif, les quelques maladresses subies en fin de première période ne devraient pas entacher cette large victoire pour les Néo-Zélandais. En face, le Canada n'a rien pu faire, manquant aussi de réussite sur ses très rares occasions. Zéro point en deux matchs pour les coéquipiers de Tyler Ardron, d'ores et déjà éliminés de la Coupe du monde.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?