3 matches de suspension pour l'Australien Hodge

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Reece Hodge (Australie) contre les Fidji
    Coupe du monde 2019 - Reece Hodge (Australie) contre les Fidji
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - L'ailier australien Reece Hodge a été suspendu mercredi pour trois matches par une Commission de discipline de la Coupe du monde de rugby, pour un placage dangereux asséné au Fidjien Yato, lors du match remporté par les Wallabies (39-21).

Hodge, qui n'avait pas été pénalisé ni sanctionné pendant le match samedi à Sapporo, ratera donc les trois derniers matches de la première phase de la Coupe du monde, face au pays de Galles dimanche, l'Uruguay, le 5 octobre et la Géorgie, le 11 octobre. Il sera à nouveau disponible pour les quarts de finale, programmés les 19 et 20 octobre. Non sanctionné pendant le match, Hodge avait été cité à comparaître devant une Commission de discipline pour son placage considéré comme dangereux.

Il avait stoppé le fidjien Yato en le percutant à la 26e minute du match. Commotionné, Yato avait quitté le terrain. La Commission de discipline a considéré que son geste était passible d'un carton rouge. La sanction initiale de six matches de suspension a été réduite à trois matches en raison de l'absence d'antécédents de Reece. World Rugby avait souligné avant le coup d'envoi du mondial sa volonté de lutter contre les placages dangereux. La fédération internationale a pointé mardi que "le niveau d'arbitrage observé durant le week-end d'ouverture (...) ne correspondait pas aux standards établis".

Le match qui a immédiatement suivi cette mise au point Samoa-Russie (34-9) mardi soir a été marqué par trois cartons jaunes pour des placages dangereux. Deux des joueurs sanctionnés par l'arbitre français Romain Poite, les Samoans Rey Lee-Lo et Motu Matu'u ont été cités devant une Commission de discipline.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?