Les Anglais avec le même XV, Kolbe titulaire à l'aile des Boks

Par Rugbyrama
  • Sam Underhill - Angleterre
    Sam Underhill - Angleterre
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Match au sommet ce samedi à Yokohama entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Pour la finale, le manager anglais Eddie Jones a fait confiance aux mêmes joueurs, seule exception Spencer remplace Heinz sur le banc, blessé. Pour les Boks, Cheslin Kolbe fait son retour dans le XV de départ, il commencera à l'aile.

Le sorcier Eddie Jones reconduit ses hommes pour ce match final. Le jeu double-ouvreur du duo Ford-Farrell, les Kamikazes Kids Underhill-Curry ou encore l'ingénieux Maro Itoje, voilà les cadres sur lesquels a pu s'appuyer le sélectionneur australien. Sans gros test en phase de poules, ils ont tout de même su être plus que présents lors des grandes échéances et ont envoyé un premier message en dévorant l'Australie. Une montée en puissance qui a permis aux Britanniques d'ancrer un style de jeu et de marquer la planète rugby, en faisant tomber les Blacks que beaucoup pensaient intouchables, avec la manière. Une finale qui offrirait un record symbolique : l'Angleterre serait le premier pays à faire tomber les quatre nations du Sud dans une Coupe du monde.

Le XV de l'Angleterre : 15. Daly ; 14. Watson, 13. Tuilagi, 12. Farrell (cap.), 11.May ; 10. Ford, 9. Youngs ; 7. Underhill, 8. B.Vunipola, 6. Curry ; 5.Lawes, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. M.Vunipola.

Les remplaçants : 16. Cowan-Dickie, 17. Marler, 18. Cole, 19. Kruis, 20. Wilson, 21. Spencer, 22. Slade, 23. Joseph.

RISE AND SHINE ?

Here's your England squad to face the @Springboks on Saturday in the #RWCFinal

https://t.co/7RtMnTS6EH#CarryThemHome pic.twitter.com/bxAf6TMeo5

— England Rugby (@EnglandRugby) October 31, 2019

Sans briller, l'Afrique du Sud a fait son petit bout de chemin. Les Boks se sont même offert le luxe de perdre un match avant d'accéder à cette finale. Il est d'ailleurs à noter qu'en cas de victoire africaine, les hommes de Rassie Erasmus seraient les premiers vainqueurs à avoir perdu un match avant le titre suprême. Emmenés par le meilleur pack du Mondial, ils se sont défaits des Japonais en quart de finale avant de l'emporter contre les Gallois dans un mouchoir de poche 19-16. Pour cette finale, la nation arc-en-ciel devra faire face à une Angleterre qui saura lui répondre dans le défi physique mais plus en place tactiquement que leurs précédents rivaux. Un adversaire plus coriace en somme.

Le XV de l'Afrique du Sud : 15. Le Roux ; 14. Kolbe, 13. Am, 12. De Allende, 11. Mapimpi ; 10. Pollard, 9. De Klerk ; 7. Du Toit, 8. Vermeulen, 6. Kolisi (cap.) ; 5. De Jager, 4. Etzebeth ; 3. Malherbe, 2. Mbonambi, 1. Mtawarira.

Les remplaçants : 16. Marx, 17. Kitshoff, 18. Koch, 19. Snyman, 20. Mostert, 21. Louw, 22. H. Jantjies, 23. Steyn.

2⃣3⃣ The chosen ones
✈️ The return of the man with the jet shoes
?? Carrying a nation's hopes and dreams on their shoulders#StrongerTogether #RWC2019 #RWCFinal #WebbEllisCup #ENGvRSA pic.twitter.com/3sW4hDqf5H

— Springboks (@Springboks) October 31, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?