Vahaamahina a fait n'importe quoi : son coup de coude et son expulsion en vidéo

Par Rugbyrama
  • Sébastien Vahaamahina expulsé face au pays de Galles
    Sébastien Vahaamahina expulsé face au pays de Galles
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Marqueur d'essai et auteur d'une bonne première mi-temps, le Clermontois s'est rendu coupable d'un très vilain geste alors que son équipe était en position favorable. Un coup de coude adressé à Wainwright qui lui a valu un carton rouge. Sans lui, les Bleus ont fini par céder sur le fil (20-19).

Comment tout gâcher avec un mauvais geste ? Le deuxième ligne du XV de France Sébastien Vahaamahina a reçu un carton rouge pour un coup de coude au visage du Gallois Aaron Wainwright, dimanche à la 49e minute du quart de finale de Coupe du monde et alors que les Bleus menaient 19-10. Lors d'un maul, le Clermontois a enserré de son bras droit le cou du flanker gallois, tenu de l'autre côté par Wenceslas Lauret. Il a retiré son bras pour asséner un violent coup de coude en plein visage de Wainwright.

#RWC2019 En début de seconde période, Vahaamahina a été - logiquement - expulsé après un violent coup de coude sur un joueur gallois ?

? Revoir son mauvais geste : https://t.co/CUpKeICGee#WALvFRA

— TF1 (@TF1) October 20, 2019

Après visionnage vidéo, l'arbitre Jaco Peyper n'a pas hésité et brandi le carton rouge. Un moment décisif dans ce quart de finale puisque les Bleus ont longtemps résisté à 14 contre 15 avant de céder en toute fin de match face aux Gallois (20-19).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?