Cruden et Du Plessis jokers au MHR, les compos du Rugby Championship... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Aaron Cruden (Montpellier)
    Top 14 - Aaron Cruden (Montpellier)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud, de l'Argentine et de l'Australie pour la deuxième journée du Rugby Championship, Cruden et Du Plessis seront des jokers coupe du monde pour le MHR... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 25 juillet.

Le XV de départ des Pumas

Après être passé tout proche de réaliser l’exploit de battre les All Blacks la semaine dernière, les Argentins de Marion Ledesma affronteront les Australiens avec une équipe remaniée pour la deuxième journée du Rugby Championship. Cinq changements sont donc faits : le Toulonnais Facundo Isa remplace Javier Ortega Desio en numéro 8. Julian Montoya remplace le convalescent Agustin Creevy (douleurs musculaires), alors que Marcos Kremer cède sa place à Tomas Lezena. À l'arrière, deux changements, Santiago Cordero a été préféré à Matias Orlando à l'aile, et Joaquin Tuculet remplace Emiliano Boffelli.

Le XV de départ des Wallabies

Michael Chaika, l’entraineur des Wallabies a procédé à cinq changements pour affronter ce week-end les Pumas lors de la seconde journée du Rugby Championship. Seul changement devant, Scott Sio retrouve son rôle de pilier titulaire à la place de James Slipper. A la charnière, Will Genia reprend la mêlée et Bernard Foley cède sa place d'ouvreur à Christian Lealiifano. Marika Koroibete, lui, reprend l'aile aux dépens de Dane Haylett-Petty. Enfin, l'arrière des Waratahs Kurtley Beale remplace Tom Banks.

La compo des Blacks avec le retour des Crusaders

Loin de s'être montrés rassurant avec une équipe remaniée (victoire en Argentine 16-20), les Blacks devront montrer une toute autre image pour ne pas revivre la même déconvenue qu'en 2018 sur leur terrain face aux Sud Africains. Pour cela, Steve Hansen a décidé de sortir les finalistes du Super rugby de leur repos pour affronter des Springboks en pleine confiance après leur victoire sur l'Australie 35-17. Ils pourront donc compter sur leurs cadres comme Kieran Read ou encore Sonny Bill Williams.

MHR : Cruden et Du Plessis, jokers Coupe du monde

Le demi d’ouverture néo-zélandais de 30 ans, Aaron Cruden débutera bien la prochaine saison au côtés du MHR, en tant que joker Coupe du monde. Il sera aux côtés de Jannie Du Plessis, lui aussi joker Coupe du monde, qui remplira sa mission sur le terrain mais exercera aussi en parallèle, ses missions au sein de centre de formation. Ils pourront évoluer avec l’équipe jusqu’au 18 novembre.

Jeu Midol : élisez le trio arrière du XV de l'année : les finales

Les finales pour le trio arrière sont les suivantes : Médard face à Penaud pour le premier poste d'ailier, Dupichot face à Raka pour le second poste d'ailier, et enfin Kolbe face à Ramos pour le poste d'arrière. Vous pouvez voter en cliquant sur ce lien

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?