Victorieux contre Wakefield, les Dragons catalans restent en course pour les deux premières places

Par Rugbyrama
  • Fouad Yaha - Dragons
    Fouad Yaha - Dragons
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY À XIII - Il fallait gagner pour se rapprocher de la tête du classement, ils l'ont fait. Pourtant largement devant à la mi-temps (16-4) grâce à un triplé de Fouad Yaha, les Dragons ont du ferrailler jusqu'au bout pour finalement l'emporter 16-20 et repartir avec les deux points de la victoire. Les Dragons reviennent à quatre points du deuxième, Wigan.

Mission réussie pour les Catalans. À la traîne au classement (4e), les Sang et Or savent qu'ils doivent réaliser un quasi sans-faute pour agripper la deuxième place du classement pour s'éviter un match de barrage et accéder directement à la demi-finale. Il restait six matchs, plus que cinq. La première étape de cette course contre la montre s'est soldée par une victoire en terres anglaises contre Wakefield.

Pourtant avant-derniers de cette Super League, les Anglais ont donné du fil à retordre aux Dragons. Privés de certaines pièces maîtresse, les Catalans s'en sont finalement sortis 20-16, après avoir mené 16-4 à la mi-temps. À souligner la superbe performance de Fouad Yaha auteur d'un triplé.

Au classement, les Catalans, consolident leur quatrième place et reviennent à un point du troisième et 4 points du deuxième. Toujours en position de barragistes, les hommes de Steve McNamara continuent de croire en la deuxième place, prochaine étape contre les Castleford Tigers, vendredi 12 août à 21h.

????????? ? pic.twitter.com/cSpbVNGQyz

— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) August 7, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?