Penaud à l'UBB, Willis devrait partir : les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Tom Willis - Bordeaux-Bègles
    Tom Willis - Bordeaux-Bègles
  • International - L'angleterre devrait aller jouer en Nouvelle-Zélande à l'été 2024, ce qui n'est plus arrivé depuis 2014
    International - L'angleterre devrait aller jouer en Nouvelle-Zélande à l'été 2024, ce qui n'est plus arrivé depuis 2014
Publié le
Partager :

Damian Penaud signe à Bordeaux pour trois saisons, Baptiste Pesenti forfait deux mois pour le Stade français, Joe Marler risque une suspension, le programme de la tournée estivale 2024 se dessine, Tom Willis vers un retour en Angleterre à l'issue de la saison... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce mercredi !

Officiel : Penaud annonce son départ pour Bordeaux-Bègles à l'issue de la saison

C'est l'un des transferts de l'année sur la planète rugby. Ce mercredi, Damian Penaud (26 ans) a officialisé son départ de Clermont pour rejoindre Bordeaux-Bègles à l'issue de cet exercice. Dans les colonnes de l'Équipe, l'ailier international (37 sélections) a avoué que "le choix de quitter l'ASM a été difficile." Il s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec l'UBB.

✍️ ?????? ?????? ➡️ 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ #iloveubb

— UBB Rugby (@UBBrugby) December 28, 2022

Tom Willis devrait quitter Bordeaux-Bègles à l'issue de la saison

Arrivé il y a plus d'un mois en Gironde, Tom Willis s'est de suite imposé dans l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles. Mobile et puissant, l'Anglais a débarqué en France après la liquidation judiciaire des Wasps. Selon les informations de Sud-Ouest, le frère de Jack, lui au Stade toulousain, ne devrait pas poursuivre l'aventure à l'UBB. Un retour en Angleterre est évoqué.

Stade français : Pesenti absent plusieurs mois, pénurie en deuxième ligne

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le Stade français au poste de deuxième ligne. A l’issue du derby, le club de la capitale a appris que l’international Baptiste Pesenti, victime d’une grave blessure à une cheville (rupture d’un ligament), allait devoir subir une intervention chirurgicale. Sitaleki Timani en provenance de la Rade s'est engagé en qualité de joker médical pour compenser les nombreuses absences à ce poste.

Après avoir insulté la mère d'un joueur en plein match, Marler risque d'être suspendu par la RFU

Lors du duel entre les Harlequins et Bristol ce mardi soir, , une bagarre a éclatée. La raison ? Une insulte proférée par Joe Marler sur une mêlée, visant la mère du flanker adverse, Jake Heenan. S'il s'est ensuite excusé sur ses réseaux sociaux, le pilier de 32 ans pourrait être cité à comparaître devant la commission de discipline de la RFU.

Very curious to see if we get to hear what Joe Marler is supposed to have said that kicked this off tonight in #HARvBRI. Jake Heenan clearly furious at something. pic.twitter.com/MlReW4drO4

— James Stafford ?? (@jpstafford) December 27, 2022

Le programme de la tournée estivale 2024 se dessine

Selon le Times, les destinations des équipes européennes pour la tournée estivale de 2024 se dessinne petit à petit. Avec aux programmes quelques grosses confrontations en perspectives. L'Irlande et l'Afrique du Sud devraient se retrouver tout comme la France et l'Argentine. L'Angleterre de Steve Borthwock devrait prendre la direction de la Nouvelle-Zélande. Une première depuis 2014 pour le XV de la Rose, qui n'exclut pas non plus une affiche contre une autre nation du Pacifique.

International - L'angleterre devrait aller jouer en Nouvelle-Zélande à l'été 2024, ce qui n'est plus arrivé depuis 2014
International - L'angleterre devrait aller jouer en Nouvelle-Zélande à l'été 2024, ce qui n'est plus arrivé depuis 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?