Meurtre de Martin Aramburu : le principal suspect arrêté cette nuit en Hongrie

  • Martin Aramburu
    Martin Aramburu
Publié le Mis à jour
Partager :

Selon les informations de l'AFP, le principal suspect dans l'affaire du meurtre de l'international argentin Federico Martin Aramburu (42 ans) a été interpellé par les forces de police ce mercredi matin, en Hongrie. L'arrestation met un terme à cinq jours de cavale.

Selon des sources policières relayées ce mercredi par l'AFP, le principal suspect dans l'affaire du meurtre de l'international argentin Federico Martin Aramburu a été arrêté en Hongrie ce matin, proche de la frontière ukraninienne, après cinq jours de cavale. Selon plusieurs medias, Loïk Le Priol, un proche de l'extrême droite, essayait de rejoindre l'Ukraine et les théâtres de guerre avec la Russie.

Il est soupçonné par les enquêteurs d'avoir tiré à quatre reprises sur l'ancien joueur du Biarritz Olympique, samedi matin à 6h30, sur le Boulevard Saint-Germain, dans le sixième arrondissement parisien. Hier, la jeune fille qui conduisait la Jeep ayant poursuivi Federico Martin-Aramburu dans les rues de Paris puis permis aux agresseurs présumés de quitter les lieux a été incarcérée à la maison de détention de Versailles. Le dernier suspect, lui, court encore.

Pour rappel, Federico Martin Aramburu, dont le corps a été rappatrié hier à Biarritz, sera enterré en l'église Sainte-Eugénie de Biarritz, samedi après-midi (14 heures). La famille argentine de l'ancien joueur de Biarritz, Perpignan et Dax est arrivée dans la cité biarrote lundi après-midi. Federico Martin-Aramburu était marié et père de trois enfants.

Mort de l'ex-rugbyman Martin Aramburu : le principal suspect interpellé en Hongrie (sources proches à l'#AFP) pic.twitter.com/3x7FXazDhU

— Agence France-Presse (@afpfr) March 23, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?