Du changement dans le groupe bleu, retraite pour Liebenberg... Ce qu'il ne fallait pas manquer mardi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Yoan Tanga (Racing 92)
    Top 14 - Yoan Tanga (Racing 92)
Publié le
Partager :

Un changement dans le groupe des quarante-deux du XV de France pour préparer la rencontre face à l'Écosse, Wiaan Liebenberg annonce sa retraite à la fin de la saison, la Coupe du monde U20 fera son retour en 2023, les prolongations de Daubagna et Vernet... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi.

Tanga remplace Boudehent dans le groupe des Bleus

Le XV de France a communiqué aujourd'hui un nouveau changement dans le groupe des Bleus, à quatre petits jours du déplacement à Murrayfield, où les hommes de Fabien Galthié vont défier l'Écosse. Un novice en remplace un autre : Paul Boudehent (0 sélection) étant blessé au coude, c'est Yoan Tanga (0 sélection) qui intègre le groupe.

Liebenberg prendra sa retraite en fin de saison

C'est une nouvelle pour le moins inattendue qu'a annoncée le club maritime ce mardi. Le troisième ligne, Wiaan Liebenberg, va mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Seulement âgé de 29 ans, le Sud-africain est arrivé en 2015 en France du côté de Montpellier avant de passer quatre saisons à La Rochelle. Il a, à ce jour, disputé 68 rencontres avec la tunique jaune et noir.

Arrivé au Stade Rochelais en 2018, Wiaan Liebenberg, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le troisième ligne sud-africain s'est livré devant notre caméra et nous explique les raisons de son choix. https://t.co/16ETJg8lnL

— Stade Rochelais (@staderochelais) February 22, 2022

La coupe du monde U20 aura lieu en 2023

C'est la fédération internationale elle-même qui l'a annoncé ce mardi, le Championnat du monde des moins de 20 ans va faire son retour l'année prochaine, en 2023. Cette annonce clôt le débat concernant l'édition 2022, qui sera bel et bien annulée comme les deux précédentes. Les Bleus remettront donc leur titre en jeu dans quelques mois mais pas de sitôt.

Daubagna prolonge à Pau...

La Section paloise annonce ce mardi la prolongation de Thibault Daubagna jusqu'en 2026. Le demi de mêlée de 27 ans, qui a connu l'école de rugby de Pau à partir de 1999, portera les couleurs de la Section quatre saisons supplémentaires. Il compte 193 matchs en vert et blanc et pourrait bien dépasser le cap des 200 cette saison.

? 1️⃣9️⃣9️⃣9️⃣ ? 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ ✍️

?⚪️ Notre demi-de-mêlée béarnais ???????? ???????? prolonge à la Section !

? Plus d'infos ? https://t.co/HISI9hkWDT#HonhaSection pic.twitter.com/vcMdOfzx55

— SectionPaloise (@SectionPaloise) February 22, 2022

... Et Vernet à Agen

Les prolongations s'enchaînent du côté d'Agen. Ce mardi, le club lot-et-garonnais a annoncé la prolongation de deuxième ligne, Corentin Vernet (25 ans). Le joueur formé du côté de Toulon sera encore Agenais la saison prochaine. Il a prolongé d'une saison, plus une en option. Cette saison, il a pris part à douze rencontres de championnat, dont neuf en tant que titulaire.

Lot-et-Garonnais depuis la saison dernière, Corentin Vernet le sera encore la saison prochaine ? https://t.co/mruOXiZLk6

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) February 22, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?