Suspendu par sa fédération, Hardie va rater les tests d'automne

Par Rugbyrama
  • John Hardie (Ecosse), face au pays de Galles - Tournoi des 6 Nations 2016
    John Hardie (Ecosse), face au pays de Galles - Tournoi des 6 Nations 2016
Publié le
Partager :

La Fédération écossaise a suspendu pour une durée indéterminée le flanker John Hardie, objet d'une enquête interne, et celui-ci ne disputera pas les tests d'automne du XV du Chardon, a annoncé vendredi la SRU dans un communiqué.

"La Fédération écossaise et Edimbourg confirment que l'avant de l'Ecosse et d'Edimbourg, John Hardie, a été suspendu de toute activité en attendant (les résultats) d'une enquête interne", a annoncé la SRU dans un communiqué, sans préciser ce qui est reproché au joueur.

"En conséquence, le joueur ne sera disponible ni pour la sélection ni pour Edimbourg", ajoute le communiqué, qui précise "que c'est la pratique normale dans un tel cas de ne pas faire de plus amples commentaires sur l'objet exact de l'enquête".

John Hardie, 29 ans, Néo-Zélandais de naissance mais dont la grand-mère est Ecossaise, compte 16 sélections depuis 2015 dans le XV du Chardon dont il était devenu un pion essentiel.

L'Ecosse doit disputer trois tests dans le cadre des tournées d'automne des équipes de l'hémisphère sud, contre les Samoa, la Nouvelle-Zélande double championne du monde, et l'Australie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?