Les explications de Lièvremont

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

En réponse à l'article "Le Torchon brûle", paru dans l'édition de Midi Olympique de lundi dernier, le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont s'est défendu, mercredi en conférence de presse, d’avoir tenu des propos insultants à l'adresse de Midi Olympique.

Selon Marc Lièvremont, les propos que lui a fait tenir le journaliste de Midi Libre concernant Midi Olympique, seraient faux.

"Je voudrais revenir sur un article paru dans Midi Libre, au sujet de deux personnes que je respecte et sur un journal que je lis et que j’achète consciencieusement deux fois par semaine, a ainsi indiqué le sélectionneur en ouverture de sa conférence de presse. Je tiens à vous dire que le proviseur du Lycée Jean-Moulin de Béziers, les journalistes présents et le responsable du centre de formation de Béziers peuvent témoigner que jamais je ne me suis permis de tenir ces propos surtout auprès de jeunes joueurs auprès de qui je prône le respect et la tolérance". Et d'ajouter : "Pour mon malheur et celui du rugby, on est tombés sur un rédacteur en chef peu scrupuleux et ces propos ont été repris de manière maladroite et sans vérifier ses infos. On a parlé avec Pierre Camou et le staff, on ne demandera pas de démenti et d’excuses car le mal a été réparé, si j’ose dire, car j’ai eu les personnes concernées au téléphone; ça nous a permis d’échanger et d’en plaisanter."

Après ces explications, Midi Olympique et son directeur Jacques Verdier ont donc décidé de retirer à leur tour les écrits de lundi à l'encontre de Marc Lièvremont dans l'édition de ce vendredi et le remercient de cette mise en perspective. Mais si le sélectionneur dit vrai - ce que nous sommes en droit de croire - il y a tout lieu de s’interroger sur les intentions de Midi Libre à son endroit et à celui de Midi Olympique…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?