Accusée de soutenir le camp adverse, la ministre Oudéa-Castera juge la défense de Laporte indigne

Par Rugbyrama
  • Amélie Oudéa-Castéra
    Amélie Oudéa-Castéra
Publié le
Partager :

FAITS DIVERS - La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a réagi à l'interview de Bernard Laporte en réaffirmant sa position. Selon elle, la ligne de défense du président de la FFR, qui accuse la ministre de soutenir le camp Grill, "n'est pas digne".

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a réagi chez nos confrères de L'Équipe à l'interview de Bernard Laporte, publiée ce matin dans le JDD. Ses avocats Fanny Colin et Jean-Pierre Versino-Campinchi remarquent les "efforts déployés par la ministre des Sports pour provoquer de nouvelles élections à la FFR", ajoutant qu'elle "a soutenu ouvertement, à travers une association (Rénovons le sport français), la liste de Florian Grill, adversaire de l'équipe conduite par Bernard Laporte."

À cette accusation, la ministre a tenu à répondre : "Cette ligne de défense, fondée sur l'espoir de faire diversion, n'est pas digne. Ça ne trompe personne. Moi, je ne cherche à maintenir ou à placer personne. Les élections auxquelles j'appelle pour que la Fédération puisse repartir sur des bases saines seront le juge de paix." Alors que ce matin, Bernard Laporte précisait que l'ancienne dirigeante du tennis français l'avait invité à se représenter à de futures élections, l'intéressée a formellement démenti : "Non. Je lui ai juste dit qu'à date rien ne le lui interdisait. Et c'est évidemment très différent !"

Amélie Oudéa-Castera, qui a indiqué qu'elle souhaitait "échanger avec le président du comité d'éthique dès mardi", soit un jour après la convocation du bureau fédéral, a également réaffirmé la gravité de cette crise : "Il est crucial pour le rugby français de sortir très vite de cette crise et chacun doit prendre sa part."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?