Gilles Belzons, co-président de Narbonne, accusé d'agression sexuelle sur son fils par son ex-femme

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Gilles Belzons (Narbonne)
    Pro D2 - Gilles Belzons (Narbonne)
Publié le Mis à jour
Partager :

FAITS DIVERS - Le co-président du Racing Club Narbonnais Gilles Belzons est suspecté de violences sexuelles incestueuses révèle France Bleu, ce dimanche. Son ex-femme a déposé une plainte pour agressions sexuelles sur son propre fils, désormais âgé de huit ans. Une enquête judiciaire à été ouverte.

Selon les informations de France Bleu, un des présidents de Narbonne Gilles Belzons serait accusé d'agressions sexuelles incestueuses sur son fils, désormais âgé de huit ans. C'est son ex-femme, Djemila, qui aurait signalé les faits auprès des autorités, en déposant une deuxième plainte contre lui, il y a un an. Ces agressions auraient été effectuées sur son propre fils, qui avait quatre ans lorsqu'il se serait confié pour la première fois sur le sujet.

Depuis, l'enfant aurait été entendu plusieurs fois par la police et aurait décrit les attouchements dont il aurait été victime. Chose qu'il aurait déjà fait à plusieurs reprises à des professionnels de santé. Selon le rapport d'un expert psychologue nommé par la Cour d’Appel, ces propos seraient crédibles.

Belzons dément ces accusations

Déjà placé en garde à vue en novembre 2020, des connexions sur des sites pornographiques dont une quinzaine de recherches employant les mots "jeunes et ados" auraient été découvertes dans son téléphone portable. Mais Gilles Belzons aurait finalement été blanchi au cours de l'enquête préliminaire. L’été dernier, une information judiciaire aurait finalement été ouverte en raison de l’existence de "présomptions graves". De son côté, le président du RCN dément fermement les accusations.

Des investigations seraient en cours. L'enfant à, lui, été placé dans une famille d'accueil pour le protéger de ses deux parents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?