Des quotas également

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Ce jeudi, le comité directeur de la FFR a décidé d'instaurer un principe de quotas dans les effectifs des clubs engagés dans les compétitions fédérales.

Dès la saison prochaine, les équipes engagées en Fédérale 1, 2 et 3 et en première division féminine seront tenues d'inscrire sur chaque feuille de match au moins quinze joueurs licenciés à la FFR depuis plus de quatre saisons. Parmi ces quinze joueurs, au moins cinq devront justifier d'une ancienneté dans leur club de plus de quatre saisons.

Cette annonce intervient après celle annoncée le 2 avril par la LNR, qui vise à instaurer un quota progressif de "joueurs issus des filières de formation" au sein des effectifs des clubs professionnels (Top 14 et Pro D2), à hauteur de 50% pour la saison 2010/2011 et de 70% pour la saison suivante.

Pour répondre à ce critère de "joueur issu des filières de formation", les joueurs devront justifier d'au moins cinq saisons comme licencié à la FFR avant l'âge de 21 ans ou devront avoir passé trois saisons au sein d'un centre de formation agréé entre 16 et 21 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?