Albi s'effondre à domicile, Aix-en-Provence en Pro D2

Par Rugbyrama
  • Rugby amateur
    Rugby amateur
Publié le
Partager :

Le principal enseignement de cette journée de Fédérale est l'accession directe de Provence Rugby, sans jouer, en Pro D2. Les hommes de Gérard Fraser et Patrick Pezery profitent du faux pas d'Albi à domicile.

Poule Elite

Rouen a mis fin aux derniers espoirs albigeois d'accession directe en Pro D2. A domicile, les hommes d'Arnaud Méla ont complètement déjoué face à des Rouennais déchaînés en première mi-temps. Indisciplinés et brouillons, les "Jaune et Noir" ont trop subi comme en témoigne les deux cartons jaunes (Tavalea et Dedieu) reçus par les Tarnais. Les hommes de Richard Hill ont en tout cas frappé un grand coup et préparent idéalement les phases finales. Rouen conforte sa 5e place et revient à un point de Chambéry.

Tarbes 41-31 Bourgoin-Jallieu

Albi 10-27 Rouen

Bourg en Bresse 50-15 Strasbourg

Aubenas 30-18 Roval Drôme

Limoges 29-17 Chambéry

Poule 2

Au Stade Pascal Laporte, les Nantais n'ont pas fait de détails face à la lanterne rouge du championnat, Hendaye (38-0). Dans un match extrêmement heurté, voire violent , les Basques ont tenu 40 minutes avant de sombrer définitivement. M.Kenny, le jeune arbitre écossais de la rencontre, a bien eu du mal à gérer les multiples bagarres (3 cartons rouges pour Nantes et 1 pour Hendaye) qui ont émaillé la fin de match. Les hommes de Pierric Moison prennent la 4e place de la poule 2 quand Hendaye s'enfonce au classement.

Tous les résultats :

Nantes 38-00 Hendaye

Langon 28-10 Niort

Tyrosse 25-9 Anglet

Saint Médard en Jalles 10-26 Union Cognac Saint Jean

Saint-Jean-de-Luz 20-16 Oloron

Poule 3

Lombanz Samatan a cru tenir sa victoire en menant jusqu'à 21-10 contre Castanet. Mais les Gersois ont fini par craquer face aux locaux qui sont bien revenus par des des essais de Libes, Cazes et Perlès. Castanet l'emporte finalement 31 à 21. Le club de Haute-Garonne est 6e quand Lombez Samatan ne se sort pas de la crise et reste dernier.

Tous les résultats :

Castanet Tolosan 31-21 Lombez Samatan

Bergerac 20-22 Blagnac

Trélissac 38-3 Saint Sulpice sur Lèze

Graulhet 17-30 Valence d'Agen

Bagnères de Bigorre 19-3 Rodez

Poule 4

Si les Dijonnais restaient sur une bonne victoire lors de la dernière journée face Vienne au stade Bourillot, ils se sont inclinés samedi sur la pelouse de Villeurbanne (23-19). L'ASVEL reste bien placé pour les phases finales avec une 4e place à 3 petits points de Vienne. Dijon s'englue dans le ventre mou à la 8e place.

Tous les résultats :

ASVEL 23-19 Dijon

Vienne 30-21 La Seyne sur Mer

Céret 29-6 Agde

Suresnes 29-24 Nîmes

Grasse 15-19 Hyères Carqueiranne

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?