Gaël Fickou absent plusieurs semaines, Cyril Cazeaux prolonge à Bordeaux.. Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • International - XV de France - Gaël Fickou
    International - XV de France - Gaël Fickou
Publié le
Partager :

Gaël Fickou indisponible plusieurs semaines après sa blessure face au Japon, Cyril Cazeaux lié à l'UBB jusqu'en 2026, un traitement contre les commotions en développement, des examens rassurants pour Cyril Baille qui ne manquera que quelques semaines, Joe Launchbury s'engage avec les Harlequins... Voici les cinq infos de ce mardi

Fickou, touché à la cheville lors du match contre le Japon sera indisponible plusieurs semaines

Coup dur pour Gaël Fickou et le Racing 92. Sorti sur blessure en début de match face au Japon, le trois-quart centre des Ciel et Blanc sera indisponible pour une durée de deux semaines. Victime d'une entorse de la cheville, l'international aux 74 sélections manquera donc a minima les deux prochaines rencontres des Franciliens. Le centre pourrait retrouver sa place pour le début de la Coupe d'Europe.

Cazeaux prolonge trois saisons à Bordeaux-Bègles

Arrivé à Bordeaux en 2015, Cyril Cazeaux a prolongé avec l'UBB jusqu'en 2026 selon les informations de Sud-Ouest. Un temps courtisé par le Stade toulousain, le deuxième ligne est aujourd'hui un cadre du pack girondin. Avec sept matchs disputés depuis le début de la saison, tous en tant que titulaire, l'international français (4 sélections) sera donc lié avec les Girondins pour trois saisons supplémentaires. Une prolongation qui intervient quelques jours après celle de Ben Tameifuna.

Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles)
Cyril Cazeaux (Bordeaux-Bègles)

Info Midol : un traîtement révolutionnaire contre les commotions à l’étude

Alors qu'un groupe d'anciens joueurs victimes de commotions cérébrales a déposé un recours en justice contre la FFR, il se pourrait que des progrès arrivent. Sous l’impulsion du neurologue Jean-François Chermann, l’hôpital Pompidou de Paris réalise actuellement une batterie d’examens chez des sportifs et sportives récemment commotionnés afin de tester chez eux un nouveau traîtement innovant. Si pour le moment les médecins n'en sont qu'à l'étape de recherches, il se pourrait que les commotions cérébrales soient traitées à l'avenir.

Toulouse : examens rassurants pour Baille, absent entre trois et quatre semaines

Sorti pour une blessure au niveau de l'aine avec le XV de France contre l'Afrique du Sud, Cyril Baille a passé de nouveaux examens médicaux ce lundi, qui se sont révélés très rassurants. S'il présente toujours un important hématome, qui devra se résorber, l'intéressé pourrait faire son retour sur les terrains dans trois à quatre semaines, même si le staff des Rouge et Noir n'entend prendre aucun risque le concernant. Pour rappel, le pilier gauche du Stade toulousain était revenu à la compétition avec le XV de France, peu de temps après son opération des adducteurs de cet été.

Sorti pour une blessure au niveau de l'aine contre l'Afrique du Sud, le pilier gauche du Stade toulousain Cyril Baille a passé de nouveaux examens médicaux ce lundi, qui se sont révélés très rassurants. https://t.co/tndhAJ1HPX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 22, 2022

Launchbury, ancien capitaine des Wasps, s'engage chez les Harlequins

Joe Launchbury retrouvera vite l'Angleterre. Alors qu'il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison au Japon, l'ancien capitaine des Wasps rejoindra les Harlequins à l'été 2023. Le deuxième ligne international (70 sélections) retrouvera son club formateur, treize ans après son départ aux Wasps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?