Grenoble: Ninard à Hong Kong pour un tournoi de rugby à 10

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Florian Ninard s'envole samedi pour Hong Kong. Le trois-quarts aile de Grenoble va participer les mercredi 26 et jeudi 27 mars avec l'équipe des Pyrénées Rugby Seven, une association, à un tournoi de rugby à 10 qui comprend seize équipes, une formule peu pratiquée en Europe mais très prisée dans le Pacifique et en Asie

"J'y ai déjà joué, précise l'ancien Rochelais. C'est un bon compromis entre le VII et XV. Il y a plus de phases de combat qu'au VII et aussi pas mal d'espaces pour les trois-quarts". Ce tournoi est l'occasion pour Ninard de retrouver les terrains alors qu'il est très peu utilisé au FCG. "Je suis en manque de temps de jeu à Grenoble, j'ai besoin de jouer", dit l'ailier qui a donc accepté la proposition avec joie, remerciant Fabrice Landreau et le club de l'autoriser à y participer. "C'est un niveau très intéressant. Il y aura certains joueurs non sélectionnés dans leur équipe nationale à VII qui y participeront". Florian Ninard cite l'exemple du demi d’ouverture All Black Rocky Khan.

Au sein des Pyrénées Seven, Ninard va évoluer aux côtés de joueurs comme Dave Vainqueur, Matthieu Siro, Samiu Vahafolau, Thomas Toevalu, Vincent Forgues ou encore Stéphane Munoz. Non conservé par le FCG à la fin de la saison, l'ailier ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. "Je suis toujours dans l'expectative, le marché est difficile", explique-t- il. "J'ai envie de trouver une équipe qui me donne du temps de jeu. Quand je m'entraîne, je pense que j'ai encore le niveau et surtout l'envie".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?