Hirèche et Bamba récompensés, l'audience des Bleus chute... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Oscars Midi Olympique - Demba Bamba, Jean-Luc Joinel (ancien international et membre des Barbarians) et Said Hireche
    Oscars Midi Olympique - Demba Bamba, Jean-Luc Joinel (ancien international et membre des Barbarians) et Said Hireche
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Brivistes Said Hirèche et Demba Bamba récompensés, les chiffres de l'audimat du XV de France en large baisse depuis 2012, un logiciel commun Bleus/Top 14, Goosen qui reprend l'entraînement et un coach intéressé par les All Blacks... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 27 novembre 2018.

Oscars Midol - Said Hirèche et Demba Bamba, les symboles brivistes récompensés

Lundi soir à l'espace Derichebourg, plus de 1000 personnes ont célébré et fêté le troisième ligne et capitaine de Brive, Saïd Hirèche recompensé pour sa fidélité au club corrézien. Le grand espoir tricolore au poste de pilier droit Demba Bamba fut lui mis à l'honneur avec un Oscar Barabarians.

Vers un logiciel commun XV de France/Top 14 pour évaluer l'état de forme des internationaux

Les encadrements du XV de France et des clubs de Top 14 sont en train de mettre en place un logiciel commun permettant de jauger en temps réel l'état de forme des internationaux, a indiqué lundi Franck Azéma, directeur sportif de Clermont, au sortir d'une réunion entre les deux parties.

"On veut essayer d'avoir une préparation physique commune. Pour ça, il faut un outil d'évaluation commun, pour avoir en direct la charge de travail d'un joueur, qu'il soit en club ou en équipe de France" a développé Azéma devant la presse. Une commission a été créée pour étudier le logiciel "le plus approprié en terme de performances et sur lequel les clubs pourraient facilement investir" a-t-il ajouté après cette réunion, au surlendemain du dernier test-match de novembre du XV de France (défaite 21-14 contre les Fidji).

Scott Robertson (Crusaders) attiré par les All Blacks

Il est l'un des coachs les plus titrés du monde. Double vainqueur du Super Rugby avec les Crusaders, Scott Robertson avait aussi mené au sacre les Baby Blacks en 2015. En fin de contrat à l'issue de la saison 2019, l'ancien troisième ligne centre garde un œil avisé sur la décision que prendra Steve Hansen sur son avenir. Il a déclaré de façon détournée son intérêt dans les Blacks.

Crusaders coach Scott Robertson will wait for Steve Hansen to make a decision on his future before taking a "good look" at the @AllBlacks role: https://t.co/UijEF43OnW pic.twitter.com/VeuxwE2517

— Sky Sports Rugby Union (@SkySportsRugby) November 27, 2018

L'audience des Bleus en chute libre

Suite à la comparaison du président de la FFR Bernard Laporte entre les tournées 2012 et 2018, Ovale ensemble a décidé de confronter les chiffres d'audimat de ces deux séries de tests de novembre. Le constat est sans appel : les téléspectateurs sont en moyenne 1,5 million de moins devant les Bleus, soit 29 % de baisse.

Audiences TV ? Le #XVdeFrance a perdu près d’1/3 de son public! ?#BernardLaporte veut comparer les tournées 2012 et 2018 (qu’il juge similaires, cf sa récente ITW sur @RMCsport)? OK! Chute vertigineuse de l’audimat du rugby français en 6 ans: -29% de tvspectateurs!! #FFR #Rugby pic.twitter.com/mduFVy4ZC3

— Ovale Ensemble (@Ovale_Ensemble) November 26, 2018

Montpellier Hérault rugby : Johan Goosen a repris l'entraînement

Le demi d'ouverture sud-africain de Montpellier Johan Goosen, remis d'une entorse à la cheville droite, a repris l'entraînement lundi et postule à un retour face au leader Clermont samedi à l'occasion de la 11e journée de Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?