La France perd sa deuxième place au classement mondial au profit des All Blacks

Par Rugbyrama
  • Test match - Sevu Reece (Nouvelle-Zélande)
    Test match - Sevu Reece (Nouvelle-Zélande)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le XV de France masculin, vainqueur du Japon samedi à Aichi (42-23), a perdu sa deuxième place mondiale au profit des All Blacks, qui ont dominé dans le même temps l'Irlande à Auckland (42-19), selon le classement établi lundi par World Rugby.

Championne du monde en 2019, l'Afrique du Sud, qui s'est fait peur face au pays de Galles (32-29) à Pretoria, reste la première nation mondiale.

Cette première journée de test-matches samedi a tourné à l'avantage des équipes de l'hémisphère sud puisque, outre les victoires de la Nouvelle-Zélande et des Springboks, l'Australie a remporté son duel face à l'Angleterre (30-28) à Perth et l'Argentine a battu l'Ecosse (26-18) à San Salvador de Jujuy.

Il reste deux autres rounds aux nations européennes pour se rattraper face à leurs homologues du Sud, les 9 et le 16 juillet.

Les Bleus, de leur côté, auront l'occasion d'enchaîner une dixième victoire consécutive samedi à Tokyo contre les "Brave Blossoms".

L'Algérie, enfin, affiche la plus grande progression de ce classement: elle grimpe de 8 places, de la 90e à la 82e, après sa qualification samedi en demi-finale de la Rugby Africa Cup, dont le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du monde 2023 en France.

La sélection aux deux Lions sera opposée, mercredi à Marseille, au Kenya, pour une place en finale dimanche. Les "Simbas" kényans ont de leur côté grappillé deux places pour atteindre le 33e rang mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?