Bastareaud-FFR: pas de date

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Commission de discipline de la Fédération française de rugby (FFR) n'a pas encore fixé la date de la convocation de Mathieu Bastareaud, centre du XV de France et du Stade Français au coeur d'une affaire sur sa vraie-fausse agression à Wellington le 21 juin.

La Commission devra cependant se prononcer sur cette affaire avant le 28 septembre, trois mois après sa saisine, a précisé à l'AFP Pierre Camou, président de la FFR.

"Le joueur n'est pas encore prêt et je ne veux pas ajouter un traumatisme à un traumatisme", a déclaré M. Camou, interrogé sur l'absence de date de convocation.

Bastareaud doit être convoqué pour avoir menti sur son agression à Wellington, dans la nuit du 20 au 21 juin lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Le joueur avait d'abord prétendu avoir été agressé en pleine rue par des inconnus avant de se rétracter sous la pression de la police néo-zélandaise.

Cette affaire avait provoqué une vive émotion en Nouvelle-Zélande, qui accueillera le Mondial-2011. Bastareaud, lui, avait dû être hospitalisé à son retour en France pour de graves troubles psychologiques. Il a depuis repris la compétition avec son club, le Stade Français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?