Blacks : Sivivatu forfait

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ailier de la Nouvelle-Zélande Sitiveni Sivivatu a déclaré forfait pour la tournée d'automne après s'être blessé au genou gauche, comme l'a annoncé ce samedi l'encadrement des All Blacks. L'entraîneur des Blacks Graham Henry a indiqué qu'il ne remplacerait pas le joueur pour la tournée européenne.

L'ailier de la Nouvelle-Zélande Sitiveni Sivivatu a déclaré forfait pour la tournée d'automne après s'être blessé au genou gauche, comme l'a annoncé ce samedi l'encadrement des All Blacks. L'entraîneur des All Blacks Graham Henry a indiqué qu'il ne remplacerait pas le joueur dans son groupe pour la tournée européenne.

Sivivatu (28 ans, 43 sélections) ne faisait pas partie du groupe qui devait affronter l'Australie samedi à Hong Kong pour la finale de la Bledisloe Cup. Il devait rejoindre les All Blacks pour les deux test-matches contre l'Angleterre (6 novembre) et l'Irlande (20 novembre) après avoir disputé la demi-finale du Championnat des provinces néo-zélandaises (NPC) avec son club des Waikato Chiefs.

Le joueur s'est blessé le week-end dernier lors d'une séance d'entraînement avec les All Blacks et un scanner a révélé vendredi qu'un bout d'os avait été déplacé, a-t-on précisé. Il avait repris la compétition une semaine plus tôt après cinq mois d'absence pour une opération d'une épaule.

"Il va voir un chirurgien orthopédique ce week-end et il aura peut-être besoin d'une arthroscopie", a estimé le médecin de la sélection Deb Robinson.

Après leur match contre l'Australie, les All Blacks tenteront un Grand Chelem dans les îles britanniques (Angleterre le 6 novembre, Ecosse le 13, l'Irlande le 20 et pays de Galles le 27).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?