Bleus: Ouedraogo titulaire

Par Rugbyrama
  • France national team's flanker Fulgence Ouedraogo
    France national team's flanker Fulgence Ouedraogo
Publié le Mis à jour
Partager :

Fulgence Ouedraogo sera titulaire en troisième ligne de l'équipe de France face à l'Australie ce samedi au Stade de France. Marc Lièvremont a aussi décidé de donner une nouvelle chance à Jérôme Porical au poste d'arrière alors que la charnière est reconduite. Chabal enchaîne au poste de numéro huit.

Marc Lièvremont a poursuivi sur sa logique du début de cette tournée d'automne. En effet, le sélectionneur a décidé de retirer de son quinze de départ le meilleur plaqueur du match précédent. Le troisième ligne de l'ASMCA, Alexandre Lapandry, était rentré chez lui après sa prestation à Nantes face aux Fidji. Son coéquipier Julien Bonnaire est certainement moins malheureux puisqu'il prendra tout de même place sur le banc des remplaçants ce samedi face à l'Australie. Un paradoxe sur lequel le sélectionneur a lui-même ironisé avant de lancer sa conférence de presse. Le Clermontois est remplacé par Fulgence Ouedraogo. Le Montpelliérain, qui avait fait couler beaucoup d'encre en raison de son absence face aux Pumas, effectue son retour et sera certainement le capitaine de touche des tricolores.

Porical titulaire, Palisson aussi

Un seul changement au sein du huit de devant qui démontre la volonté de travailler dans la continuité avant le plus gros test de cette tournée d'automne, face à une équipe que Marc Lièvremont n'a jamais battu depuis sa prise de fonction. C'est aussi pour cela que la charnière a été reconduite dans son intégralité malgré les prestations en demi-teinte de Morgan Parra et Damien Traille à Montpellier. Même constat pour la paire de centre composée de Yannick Jauzion et d'Aurélien Rougerie. L'attaque française se doit de trouver des automatismes et Marc Lièvremont l'a bien compris même s'il a effectué deux changements sur le trident 11-15-14. Jérôme Porical, auteur d'une bonne prestation face à Fidji, revient logiquement au poste d'arrière. Une titularisation qui coûte sa place à Marc Andreu, pourtant assez intéressant face aux Pumas, mais le staff ne voulait pas se priver d'un gaucher dans ses lignes arrières. Alexis Palisson glisse donc à l'aile.

XV de départ: Porical ; Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson ; (o) Traille, (m) Parra ; Ouedraogo, Chabal, Dusautoir ; Nallet, Pierre ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.

23e homme: Ducalcon

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?