Boks : Contre l'Angleterre seulement

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Afrique du Sud inaugurera le retour aux tournées d'été dites "traditionnelles", avec une série de trois test-matchs contre une seule nation, en recevant l'Angleterre en juin 2012.

Aucune autre série de trois test-matchs ne se déroulera ensuite avant la Coupe du monde 2015 en Angleterre. En 2013, les Springboks recevront l'Italie, l'Ecosse et une nation de niveau 2 (Etats-Unis, Canada, Japon, îles Fidji, Tonga, Samoa ou Roumanie) pour un test-match chacun, puis le pays de Galles (deux tests) et l'Ecosse (un test) en 2014. Aucun test à domicile n'est prévu au mois de juin 2015. L'Afrique du Sud reprendra les séries de trois test-matchs contre une seule nation après la Coupe du monde 2015, face à l'Irlande en juin 2016, la France en 2017 et l'Angleterre en 2018.

L'IRB a adopté lundi un calendrier des tournées de 2012 à 2019 qui prévoit que, "dans la plupart des cas, une seule nation disputera une série de trois tests-matches contre une nation du Sud avec des matchs en semaine" contre des sélections locales ou des clubs. Ce principe originel d'une nation par tournée d'été avait été progressivement abandonné à partir de 1998 pour des tournées dans plusieurs pays.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?