Deans : "Nous avons touché le fond"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après la défaite de ses joueurs en Ecosse (8-9), le sélectionneur de l'Australie Robbie Deans a livré un bilan sans concession à la presse et n'a pas cherché d'excuses à ses joueurs, qu'il juge "indignes" de porter le maillot des Wallabies.

"La réalité, c’est que l’on n’est pas bon. Ce que je veux dire par là, c’est que nous ne sommes pas dignes de représenter l’Australie, a-t-il déclaré. C’est triste à dire mais nous sommes entrés dans l’histoire par la mauvaise porte. Aucun des joueurs n’entre sur le terrain pour perdre, mais il faut reconnaitre qu’aujourd’hui nous avons tous failli et nous avons causé notre propre perte.
Même si Giteau avait passé cette transformation à la fin, cela n’aurait fait que masquer notre inabilité à finir le travail, à achever nos adversaires. C’est indéniablement un problème très sérieux pour nous. On se crée des occasions que l’on est incapable de conclure.
On peut penser que ce soir (samedi NDLR) nous avons touché le fond. Si ce n’était aussi triste, c’en serait presque risible tellement nous réussissons à trouver le moyen de perdre des matches "imperdables". Des changements pour la prochain match? Sans doute mais il ne faut pas se faire d’illusions, nous n’avons pas un reservoir si riche que cela."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?