Dusautoir de mauvais poil

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Thierry Dusautoir, nommé capitaine du XV de France en l'absence de Lionel Nallet, a exprimé sa lassitude par rapport à son nouveau rôle face à la presse, vendredi à Dunedin à la veille du premier test-match de sa tournée estivale contre la Nouvelle-Zélande.

"La différence est surtout là, auprès de vous (les journalistes, NDLR). Je ne suis pas habitué à avoir trois conférences de presse dans la même semaine et ça commence même à me saouler", a déclaré Dusautoir lors du point presse de veille de match. "J'essaie de garder de la distance par rapport à ça parce que mon objectif premier est d'être bon sur le terrain, et c'est tout", a-t-il poursuivi.

"Une fois dans la semaine (face aux journalistes), ça va, pas besoin de trois. Ca ne me perturbe pas mais ça me fatigue. D'autant qu'on m'a réveillé pour ça, c'est pour ça que je suis de mauvaise humeur. Mais je suis conscient que ça fait partie de la fonction", a conclu Dusautoir. L'attitude de son capitaine a fait sourire l'entraîneur Marc Lièvremont, qui a lancé, goguenard: "Vous n'avez pas de questions à poser à Thierry Dusautoir ? Il est de mauvaise humeur."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?