Fidji : plus de pluie...

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La pluie, qui perturbe la préparation des Fidji au point d'avoir entraîné le report à vendredi de l'annonce de la composition de l'équipe qui affrontera le XV de France samedi à Nantes, avait... totalement disparu ce mercredi, jour de farniente pour les Flying Fidjiens.

"Il y a deux choses contre lesquelles on ne peut pas lutter: la météo et l'arbitrage". Sam Domoni, le sélectionneur des Iles Fidji, ne croyait pas si bien dire lorsqu'en début de semaine, il tentait de remonter le moral de ses troupes, en berne face aux conditions météorologiques délicates qui perturbent depuis lundi leur préparation au premier test-match de leur tournée automnale. Il a toutefois pu enfin distinguer un coin de ciel bleu dans l'horizon nantais alors que ses joueurs, pantacourts et tongs de sortie pour certains, ont profité d'une journée de relâche pour visiter les environs.

Les moins courageux se sont contentés d’arpenter le centre commercial à deux pas de leur hôtel sur les bords de la Loire. D’autres ont été réquisitionnés pour se mêler aux tournois des quartiers de la ville de Nantes organisés au stade Marcel Saupin. Une mission qui est revenue aux joueurs évoluant dans le Top14 ou en ProD2.

Jeudi, ils retrouveront l'entraînement, qui se déroulera en public, comme pratiquement chaque jour. Mais attention: les images y seront interdites. La mauvaise plaisanterie d’un Australien qui s’était fait passer pour un journaliste avant de donner toutes ses images à l'équipe d'Australie avant un test-match n’est pas oubliée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?