La Nouvelle-Zélande "scandalisée"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) s'est dite "scandalisée" vendredi par le mensonge de Mathieu Bastareaud qui avait prétendu avoir été agressé dimanche à Wellington, avant d'avouer son mensonge.

Dans son communiqué, la Fédération néo-zélandaise de rugby se dit donc "scandalisée par la révélation selon laquelle le centre français Mathieu Bastareaud avait inventé de toutes pièces cette histoire d'agression". Elle dénonce la " tromperie" du joueur, et la publicité négative faite à la Nouvelle-Zélande et à la ville de Wellington.

"Comme tous les Néo-Zélandais, j'ai été très déçu par cet enchaînement d'événements, et je ferai savoir mes inquiétudes à la Fédération française de rugby", a déclaré Steve Tew, directeur général de la Fédération.

La maire de Wellington, Kerry Prendergast, a également dénoncé le mensonge du joueur, vendredi sur les ondes de Radio New Zealand.

"Nous partageons les inquiétudes du maire et de la police de Wellington", a ajouté M. Tew, qui remercie par ailleurs la police pour son travail. Justement, le chef de la police de Wellington, Peter Cowan, a raconté que les premiers éléments de l'enquête avaient forcé le joueur à revenir sur ses premières déclarations.

"Nous avons présenté quelques éléments de notre enquête qui montraient que les allégations de M. Bastreaud étaient pure invention, et nous lui avons suggéré de revoir sa position. M. Bastareaud ne s'est pas réveillé un matin poussé par la bonté de son coeur à présenter ses excuses", a ironisé l'officier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?