Les explications de Shaw

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne de l'Angleterre Simon Shaw s'est exprimé au sujet de la cascade de blessures qui s'abat sur le XV de la Rose. Douze joueurs pourraient manquer les tests de novembre, dont des cadres tels Vickery, Sheridan, Flutey ou Armitage.

Pour le joueur des Wasps, lui-même blessé et qui espère revenir pour le dernier match le 21 novembre contre les All Blacks, ce n'est pas tant le nombre de matchs disputés par les joueurs qui pose problème. Il pointe plutôt du doigt le travail physique demandé pour être au niveau.

"Les gens passent trop de temps dans les salles de musculation, a-t-il déclaré. Mais il y a des limites à la sollicitation qu'on peut imposer à nos corps. Il y a beaucoup de pression, spécialement sur les jeunes qui essaient de percer, pour être toujous plus en forme, toujours plus fort et toujours plus rapide (...) On ne devrait pas essayer de créer des "sportifs de laboratoire" mais plutôt des joueurs de rugby. Il faudrait plutôt s'intéresser à l'aspect technique du jeu qu'au physique (...) Tout le monde dénonce le nombre de matchs joués dans une saison, mais ce n'est pas ça le problème selon moi. Il tient plutôt dans ce qu'on attend des joueurs d'un point de vue physique. Qu'ils jouent ou non est presque hors de propos."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?