Mealamu prend 4 semaines

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le talonneur de l'équipe de Nouvelle-Zélande Kevin Mealamu a été suspendu mardi pour quatre semaines par une commission de discipline de l'IRB et va donc être privé des derniers matches de la tournée automnale des All Blacks.

Mealamu, qui a été sanctionné pour un mauvais geste lors de la victoire des Néo-Zélandais en Angleterre, samedi à Twickenham, a encore la possibilité de faire appel de la décision de la commission de discipline de l'International board (IRB, organe suprême du rugby).

Sa suspension s'achevant le 4 décembre inclus, il devrait également être privé de la rencontre des Barbarians contre l'Afrique du Sud le 4 décembre à Twickenham.

Le talonneur avait été cité par le commissaire désigné pour la rencontre, l'Irlandais John West, pour avoir asséné un coup de tête au 3e ligne anglais Lewis Moody dans une mêlée ouverte à la 51e minute de la rencontre.

La Nouvelle-Zélande affronte l'Ecosse samedi à Edimbourg, l'Irlande le 20 novembre à Dublin et le pays de Galles le 27 novembre à Cardiff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?