Dusautoir: "Nous sommes outsiders"

Par Rugbyrama
  • France Dusautoir
    France Dusautoir
Publié le
Partager :

Pour Thierry Dusautoir, le XV de France n'a pas vraiment de pression à l'heure de débuter la tournée d'automne. Le troisième ligne estime que les Bleus vont surtout pouvoir se jauger face aux nations du Sud et qu'ils n'ont pas "grand chose à perdre" face à l'Afrique du Sud vendredi prochain.

Comment abordez-vous le match face aux Springboks ?

Thierry Dusautoir: Tous les joueurs sont conscients de la tâche qui nous attend la semaine prochaine. Les Springboks se préparent depuis quatre mois. Nous, on a une semaine pour se préparer, la règle du jeu est ainsi faite, on va s'adapter. Ce sont les champions du monde en titre, c'est un beau test pour l'équipe de France, pour qu'elle puisse continuer à progresser. On n'a pas grand-chose à perdre.

Vous considérez la France comme un outsider ?

T.D: Ce n'est pas minimiser l'équipe de France que de le dire. On va jouer les champions du monde en titre, qui ont remporté le Tri-Nations cette saison. Ce n'est pas insultant de dire que nous sommes outsiders. On va jouer contre les meilleures nations. On a moins de pression que par rapport au Tournoi des six nations, où l'on se doit de faire un résultat. Là, ce sont des tests. On va se jauger face aux meilleurs.

Votre nouvelle charge de capitaine change-t-elle votre approche ?

T.D: Ca ne change rien. C'est un rôle que je connais depuis la tournée d'été. Le rôle de capitaine est un nouvelle charge que je vais essayer d'endosser au mieux. Je vais faire comme je l'ai toujours fait: sur l'instant. Je n'ai rien préparé à dire à mes coéquipiers. Je vais surtout essayer de faire ce que j'ai à faire sur le terrain pour être un référent pour mes coéquipiers. C'est ça le plus important.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?