Coupe des Nations : la Géorgie va remplacer le Japon

Par Rugbyrama
  • Gela Aprasidze (Géorgie) face à l'Uruguay en 2019
    Gela Aprasidze (Géorgie) face à l'Uruguay en 2019
Publié le Mis à jour
Partager :

La Géorgie, qui tape à la porte des grands de ce monde depuis plusieurs années, pourrait enfin voir son vœu s'exaucer cet automne. Selon le Daily Telegraph, les Lelos du Caucase devraient ainsi remplacer le Japon dans la Coupe des Nations, l'épreuve reine de l'automne prochain.

Récemment, crise sanitaire oblige, la fédération japonaise annonçait que son équipe ne pouvait se déplacer à l'automne en Europe, où la sélection nippone était censée participer à la "Coupe des Nations", qui regroupera en novembre et décembre prochains huit des meilleures nations de la planète. Alors que Bernard Laporte, président de la FFR et vice-président de World Rugby, avait émis l'idée que les Springboks puissent se substituer au Japon, il semblerait finalement que ce soit la Géorgie qui empoche le gros lot.

Dans son édition d'aujourd'hui, nos confrères du Daily Telegraph semblent en tout cas affirmatifs sur ce sujet. Si l'information se confirmait dans les heures à venir, les Lelos de Géorgie prendraient alors place dans la Poule A de la compétition aux côtés de l'Angleterre, de l'Irlande et du pays de Galles. L'autre poule, celle des Bleus, est composée du XV de France, des Fidji, de l'Ecosse et de l'Italie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?