Le All Black Tuipulotu prolonge jusqu'en 2023

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Patrick Tuipulotu Nouvelle-Zélande) face aux Samoa
    Coupe du monde 2019 - Patrick Tuipulotu Nouvelle-Zélande) face aux Samoa
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Le deuxième ligne des All Blacks Patrick Tuipulotu a prolongé son contrat jusqu'en 2023, après la Coupe du monde en France, a annoncé lundi la Fédération néo-zélandaise de rugby.

Tuipulotu (27 ans, 30 sélections), également capitaine des Blues en Super Rugby, a disputé la Coupe du monde 2019 au Japon avec les All Blacks, terminée à la 3e place. Il a remporté le Rugby Championship à quatre reprises (2014, 2016, 2017, 2018). "C'est une nouvelle fantastique pour New Zealand Rugby et pour les Blues", s'est félicité le sélectionneur des All Blacks Ian Foster. "Patrick a grandi ces dernières années, sur et en dehors du terrain, en tant que joueur et leader", a-t-il ajouté à propos de celui qui a débuté sa carrière internationale en 2014.

Tuipulotu était titulaire dimanche lors de la victoire des Blues face au Hurricanes (30-20), lors de la 1re journée du Super Rugby Aotearoa, le championnat local mettant aux prises les cinq franchises locales du Super Rugby, la compétition annuelle réunissant habituellement des équipes des quatre grandes nations de l'hémisphère Sud. Plus de 43.000 spectateurs ont assisté, sans restriction, à ce match dans le mythique Eden Park, la plus forte affluence pour une rencontre de Super Rugby en Nouvelle-Zélande depuis quinze ans.

?️ "I love this game and love playing for the Blues." #SuperRugbyAotearoa

All Black lock Patrick Tuipulotu inks new long-term contract. ? https://t.co/zbbVewzb9l pic.twitter.com/xWkSF8mtru

— Planet Rugby (@PlanetRugby) June 15, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?