Avant la France, le Japon s'impose largement contre l'Uruguay

Par Rugbyrama
  • Test match - Japon
    Test match - Japon
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Les Japonais n'ont pas tremblé. À une semaine de leur premier affrontement face au XV de France, les Brave Blossoms ont fait exploser l'Uruguay, 43-7 ce samedi. Les nippons confirment leur bonne forme une semaine après avoir battu les mêmes uruguayens 34-15.

Le talonneur et capitaine Atsushi Sakate et le centre Dylan Riley ont chacun marqué un essai en première mi-temps avant que Sakate, l'ailier Gerhard van der Heever, pour son premier match avec la sélection japonaise, et le centre Yusuke Kajimura n'ajoutent d'autres essais après la pause. L'Uruguay a sauvé l'honneur avec un essai inscrit à six minutes du terme par Manuel Ardao.

Le Japon va intensifier sa préparation pour la Coupe du monde avec la réception de la France, tenant du Tournoi des six nations, à Toyota samedi prochain, avant de la retrouver au stade olympique de Tokyo la semaine suivante. Au pays du Soleil Levant, les protégés de Fabien Galthié pourraient battre le record de victoires consécutives du XV de France, datant de 1935.

Full time here in Kitakyushu!

Thank you all for your support and kind messages today. See you next week against France ???#GoWithTheBrave | #JPNvURU pic.twitter.com/pZgmf3mufE

— Japan Rugby (@JRFURugby) June 25, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?