Lions : Alun-Wyn Jones forfait pour la tournée en Afrique du Sud

Par Rugbyrama
  • LIONS - Alun Wyn Jones
    LIONS - Alun Wyn Jones
Publié le
Partager :

LIONS - Sorti sur blessure après seulement 8 minute face au Japon (28-10), le capitaine des Lions s'est démis l'épaule et ne sera pas du voyage en Afrique du Sud.

L'inquiétude a parcouru le visage du sélectionneur néo-zélandais Warren Gatland quand le totem du XV du Poireau a dû quitter la pelouse de Murrayfield après seulement huit minutes de jeu. Le verdict est tombé, Alun-Wyn Jones ne voyagera pas en Afrique du Sud, il est forfait. Warren Gatland et son staff devront très vite trouver un nouveau capitaine.

Après avoir subi un déblayage dans un ruck, Alun Wyn Jones s'est relevé avec difficulté, touché au niveau de l'épaule gauche. Il a été accompagné vers son banc par un membre de l'encadrement médical qui lui tenait le bras pour ménager son articulation endolorie. Et l'Anglais Courtney Lawes l'a remplacé.

Quel déception pour le recordman des sélections qui honorait à Edimbourg sa 158e cape! C'était son dixième test avec les Lions. Le capitaine gallois a néanmoins pu assister au reste de la rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?