France 7: Tignes et Martinique au planning de la préparation des filles pour les JO

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

SEVENS - Après la dernière manche du circuit mondial féminin de VII, à Clermont-Ferrand lors du dernier week-end de mai, les membres de l'équipe de France vont vite basculer sur la préparation des Jeux olympique. Au programme, l'entraîneur David Courteix a prévu deux stages en dehors de Marcoussis, où elles ont leurs habitudes.

Dans un premier temps, les filles du VII prendront donc la direction de Tignes où elles iront s'entraîner en altitude trois semaines à partir de la fin juin – et où elles affronteront au moins la Grande-Bretagne. Puis elles fileront en Martinique où il s'agira de s'adapter aux conditions climatiques de chaleur en vue de l'événement olympique brésilien. Le groupe définitif pour la compétition devrait être donné entre les deux stages, même si la date n'a pas encore été fixée et pourrait être avancée en fonction de la préparation.

L'arrivée à Rio, elle, sera tardive. C'est la proposition qu'on a faîte aux filles, en leur laissant le choix final, raconte David Courteix. Elles étaient toutes d'accord. On va quoi qu'il en soit découvrir quelque chose, et on a préféré le découvrir au dernier moment, afin de basculer de suite sur la compétition. C'est notre façon de nous dire qu'on se met dans une pression positive. Pour un début de compétition prévu le 6 août, les Bleues atterriront ainsi sur place le 1er seulement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?