Pomarel: "Cette qualification en Cup est méritée !"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

A l’issue d’une très large victoire contre le Portugal (59-14 avec 9 essais inscrits), les membres de l’équipe de France de VII ont dû attendre le résultat de l’Ecosse, défait contre l’Afrique du sud (12-26) pour voir leur qualification en Cup validée. Ce qui ne leur était pas arrivé depuis le tournoi américain, à la fin du mois de janvier.

De quoi rendre heureux le capitaine, Vincent Deniau: "Ça fait du bien ! On se rassure, c’est une bonne chose. Et puis on termine en marquant plus de 50 points, ce n’est pas rien". Et d’enchaîner sur le beau visage affiché face aux Portugais: "C’est sûr que c’est plus facile quand on a la balle, plutôt que de défendre". Allusion aux difficultés des Français, notamment dans les entames ou les rucks, contre l’Afrique du sud (47-7) quelques heures plutôt. "Au vu de ce que l’on a montré à Glasgow, et ce que l’on a fait aujourd’hui, c’est mérité, prolonge Frédéric Pomarel, l’entraîneur. On retrouve la Cup, ça fait du bien ! Et ça valide notre bon rugby affiché en Ecosse".

Manoël Dall’Igna poursuit: "On termine cette saison calamiteuse par quelque chose de correct ! C’est une satisfaction avec ces deux bonnes victoires (le Portugal donc, et l’Ecosse, 14-10)". Le talonneur détaille les progrès des siens: la "conquête sur les derniers tournois" ; les "coups d’envoi" ; ou encore la "conservation". Avant de nuancer: "Il ne faut pas tomber dans l’individualisme. On a du mal à franchir le pas collectivement". Le quart de finale contre les Anglais (surprenant vainqueurs, devant leur public, des All Blacks), dimanche à 11h28 (heure française) sera l’occasion de valider ces progrès pour de bon, avant la saison prochaine de qualification pour les JO.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?