"Jalitamack" reconduit, Smith de retour avec les Blacks... Ce qu'il ne fallait pas manquer hier

Par Rugbyrama
  • Matthieu Jalibert France-Argentine Rugby
    Matthieu Jalibert France-Argentine Rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

Les premières pistes pour la composition des Bleus dimanche contre la Géorgie, le retour d'Aaron Smith dans le groupe de la Nouvelle-Zélande, du changement dans le groupe des Barbarians, la compotition de l'Afrique du Sud ou encore un joker médical à Brive... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 09 novembre.

Les Bleus avec l'équipe "type" contre la Géorgie ?

Alors qu'il avait été question que le staff tricolore fasse tourner son effectif pour le match face aux Géorgiens, l'entraînement du jour laisse plutôt croire que Fabien Galthié reconduira à Bordeaux son équipe dite "type". Il semblerait que Matthieu Jalibert et Romain Ntamack soient une nouvelle fois reconduits dans la configuration "10-12" que l'on put découvrir le week-end dernier, face à l'Argentine. Si l'on en croit le jeu des chasubles à l'entraînement, ces deux-là devraient être accompagnés dans la ligne de trois-quarts par Melvyn Jaminet à l'arrière, Gaël Fickou en position de deuxième centre et Antoine Dupont, évidemment, au poste de demi de mêlée.

Smith de retour avec els Blacks

Du changement dans le groupe Néo-Zélandais ! Le demi de mêlée des All Blacks Aaron Smith est de retour avec la sélection. Alors qu'il avait décidé de ne pas faire la tournée d'automne pour rester auprès de sa femme, le joueur des Highlanders (32 ans, 101 sélections) a finalement changé d'avis. Il intégrera le groupe en milieu de semaine et postule pour le match face à l'Irlande. Son choix a certainement été motivé par la blessure de Brad Weber d'entrée de match en Italie (fracture du nez). Alors qu'il reste TJ Perenara et Finlay Christie dans le groupe, Smith apportera sa grosse expérience. Il devrait donc bien être présent pour le match face aux Bleus, dans un peu plus d'une semaine.

? @Te_Nug has been called into the squad as injury cover for the last two weeks of the Tudor Northern Tour. He will join the squad in Dublin midweek. pic.twitter.com/Xet4JcV9x2

— All Blacks (@AllBlacks) November 9, 2021

Du changement chez les Barbarians

Réunis depuis ce midi à Lyon pour préparer leur rencontre de samedi contre les Tonga, les Barbarians ont déploré 4 nouveaux forfaits : le briviste Saïd Hirèche, le Palois Jordan Joseph et les piliers Arthur Joly et Emerick Setiano. Pour les remplacer le staff a fait appel aux troisième ligne Lucas Bachelier (Perpignan) et Esteban Abadie (Brive), ainsi qu'aux première ligne de Pau Nicolas Corato et Kevin Yaméogo.

Plusieurs forfaits à déplorer depuis ce week-end ?

Arthur Joly, Emerick Setiano, Saïd Hirèche et Jordan Joseph sont remplacés par Nicolas Corato, Kévin Yaméogo, Lucas Bachelier et Esteban Abadie.

Pour vivre ???-Tonga ? https://t.co/pQzyJTddpG#EspritEtJeu #BRC #BaaBaas pic.twitter.com/idwkdeGwmT

— Barbarian Rugby Club (@Barbarian_RC) November 8, 2021

Matu'u arrive à Brive !

En recherche d'un joker médical après la blessure de Florian Dufour, le CA Brive a trouvé son bonheur en la personne de Motu Matu'u. Le talonneur samoan intègre le groupe corrézien avec effet immédiat. Joueur de La Rochelle depuis aoüt 2021, il a disputé quatre rencontres de Top 14 en tant que remplaçant. C'est donc un bon renfort pour le pack du CAB.

⚫️⚪️?️ Le CA Brive est heureux d'annoncer la signature de Motu Matu'u.
Le talonneur rejoint le groupe ⚫️⚪️ dès lundi en tant que joker médical.

Bienvenue à Brive ?
?️ https://t.co/Lo6dChGsto#WEARECAB pic.twitter.com/354dJxnpaz

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) November 9, 2021

La composition de l'Afrique du Sud

Le sélectionneur springbok Jacques Nienaber a apporté mardi trois changements dans le XV d'Afrique du Sud pour affronter l'Ecosse samedi à Murrayfield, par rapport à celui vainqueur des Gallois: l'arrière Willie Le Roux, l'ouvreur Elton Jantjies et le deuxième ligne Franco Mostert intègrent l'équipe.

L'équipe d'Afrique du Sud contre l'Ecosse : Le Roux - Kriel, Am, de Allende, Mapimpi - (o) E. Jantjies, (m) H. Jantjies - Smith, Vermeulen, Kolisi (cap.) - Mostert, Etzebeth - Nyakane, Mbonambi, Nche

Remplaçants : Marx, Kitshoff, Koch, de Jager, Wiese, Reinach, Pollard, Steyn

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?