La composition des Bleuets, Mathieu Jalibert de retour à l'UBB... Les cinq infos de mercredi

Par Rugbyrama
  • Matthieu Jalibert (Bordeaux)
    Matthieu Jalibert (Bordeaux)
Publié le
Partager :

Mathieu Jalibert fait son retour en Top 14, les joueurs prêtés à Nevers restent dans la Nièvre... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mercredi 20 février 2019.

Ecosse : Josh Strauss aurait pu louper le match contre la France... pour une histoire de passeport

Un court instant, l'Ecosse a cru à une malédiction en devant se passer de son numéro 8 d'origine sud-africaine, Josh Strauss. Déjà amputé de (très) nombreux cadres (Russell, Wilson, Hogg) pour raisons médicales, Strauss aurait pu être absent lors du déplacement à Paris mais pour des raisons différentes. Le troisième-ligne centre du XV du Chardon a cru, un temps, avoir perdu son passeport, ce qui aurait pu l'empêcher de se rendre sur le territoire français. Une information vite relayée dans les médias et qui a donné des sueurs froides au peuple écossais.

Mauvaise blague, puisque, entre temps, le joueur écossais aurait retrouvé sa pièce d'identité égarée... Strauss sera du match contre le XV de France.

U20 : 10 changements dans le XV de départ français pour défier l'Ecosse

Sébastien Piquéronies avait annoncé une forte rotation durant la semaine. Entre les joueurs laissés au repos et ceux libérés pour jouer ce week-end en club, le sélectionneur des U20 français a procédé à 10 changements dans son XV de départ par rapport au match contre l'Angleterre.

Thomas Lavault, le deuxième-ligne de La Rochelle a été promu capitaine.

Le XV des Bleuets contre l'Ecosse :

Mathieu Jalibert (enfin) de retour

C'est la bonne nouvelle de la journée. Le jeune numéro 10 tricolore est annoncé dans le groupe de l'UBB pour affronter Grenoble ce week-end en Top 14 lors de la 17ème journée. On n'avait plus vu Mathieu Jalibert sur un terrain depuis plus d'un an. Sa dernière apparition officielle remonte au match d'ouverture du Tournoi des 6 Nations 2018 contre l'Irlande. Blessé à un genou, il était sorti en cours de match.

Pierre-Louis Barassi prolonge au LOU

Le Champion du Monde avec les U20 français en juin dernier, Pierre-Louis Barassi a signé une prolongation de contrat avec le LOU. Parfaitement intégré à l'effectif de Pierre Mignoni (13 matches, 8 titularisations), Lyon pourra compter sur son jeune centre pour au moins trois saisons supplémentaires.

Nevers pourra compter sur ses espoirs

Les trois espoirs prêtés à Nevers ont signé un contrat de trois ans dans la Nièvre. Les piliers géorgiens Tornike Mataradze et Guram Papidze ainsi que le deuxième-ligne français Maxence Barjaud ont convaincu le staff mené par Xavier Péméja.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?