La fête des Rugbys

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En fin de semaine dernière, un événement spécial touchait la ville de Toulouse. En partenariat avec Midi-Olympique, était organisée pour la première fois une fête totalement consacrée au rugby ! Celui-ci était présentée sous toutes ses formes à travers des ateliers et animations.

Située aux parc des expositions de Toulouse, tout proche du Stadium, enceinte du club de football du TFC et site de délocalisation des matchs importants du Stade Toulousain, le cadre était idéal. Tous les passionnés de toutes les générations pouvaient se retrouver lors d'une fête conviviale et autour d'un même centre d'intérêt. Les élus régionaux, départementaux, locaux, les représentants ainsi que quelques personnalités étaient de la partie. Au programme: des représentations en tout genre sur tous les rugby existants, rugby à 15, à 13, à toucher, en passant par le flag rugby sur les terrains annexes du stade. Une grand espace ou diverses entreprises et associations de clubs exposaient ou débattaient.

Un petit stade synthétique construit pour l'occasion afin d'amuser les plus jeunes. Un joug révolutionnaire, calculant le poids de votre poussée, une tombola, des séances de dédicaces... Un écran géant affichant une retransmission l'après-midi de Nouvelle-Zélande-France pour ceux qui n'avaient pas le courage de se lever tôt un samedi matin, tout était prévu pour passer de bons moments!

Les plus curieux pouvaient facilement en apprendre plus sur tous les types de jeux au ballon ovale, en discutant dans la bonne humeur ambiante avec divers responsables, anciens joueurs ou personnalités. C'est ainsi que nous avons rencontré Alain Barthe, précurseur d'un sport méconnu mais passionnant, le Flag Rugby (une vidéo est disponible sur notre site pour découvrir et expliquer le principe de ce sport) ou Rugby à la Cocarde. Une autre vidéo, avec notamment une interview de Pierre Villepreux, invité à l'évènement par Midi Olympique, est également consultable sur Rugbyrama.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?