La passe de deux pour les Bleues, Urios et O'Gara se chamaillent... Les 5 infos du week-end !

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations féminin - Audrey Forlani (France) face à l'Irlande
    Tournoi des 6 Nations féminin - Audrey Forlani (France) face à l'Irlande
Publié le Mis à jour
Partager :

Au terme d'une rencontre dominée de la tête et des épaules, les Bleues réalisent la passe de deux face aux Irlandaises. Castres remporte un derby électrique face à Toulouse. Week-end compliqué pour Penaud et Marchand respectivement blessés à la cheville et au mollet. Dans un match sous haute tension, Urios et O'Gara se brouillent... Voici les 5 infos du week-end !

Les Bleues disposent sans difficulté de l'Irlande et poursuivent leur chemin vers le grand chelem

Face à une opposition moins performante, les Bleues sont parvenues à remporter un succès bonifié 40 à 5. Bien plus fortes notamment dans le jeu d'avants et dans les collisions, les partenaires de Gaëlle Hermet prennent seules la tête du Tournoi des 6 Nations.

Les Bleues impressionnent et poursuivent leur rêve de Grand Chelem ????

Le film du match > https://t.co/vKU6gp4Mi5 pic.twitter.com/fDhknUuo6P

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 2, 2022

Castres remporte un derby électrique face à Toulouse

Pour le compte de la 22ème journée de Top 14, les Castrais se sont imposés 19 à 13 face aux hommes d'Ugo Mola dans un stade Pierre-Fabre en ébullition. Malgré deux essais, les Toulousains rentrent de Castres sans le moindre point. La faute à une pénalité passée après la sirène par Ben Botica. Le Castres Olympique remonte sur le podium et double leurs adversaires du jour.

Penaud incertain pour la coupe d'Europe

L'ailier de Clermont Damian Penaud, sorti à la 69e minute du match Clermont-Brive (41-10) de la 22e journée de Top 14, souffre d'une entorse de la cheville droite et est incertain pour jouer en coupe d'Europe le 10 avril, a-t-on appris auprès de l'ASM. Le club clermontois doit affronter l'équipe anglaise de Leicester en huitième de finale aller. Penaud doit passer des examens complémentaires afin de juger de la gravité exacte de sa blessure, toujours selon l'encadrement de l'ASM. Par ailleurs, le centre de Brive, Guillaume Galletier, victime d'une sévère commotion, également à la 69e minute, et sorti sur une civière avec malgré tout le pouce levé à l'adresse du public, a été transféré au CHU de Clermont mais selon le club briviste, son cas ne présenterait pas de caractère de gravité.

L'ailier international est resté au sol après un double plaquage briviste, a priori touché à la cheville.https://t.co/ShiOARferT

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 2, 2022

Marchand touché au mollet

Le talonneur et capitaine du Stade toulousain Julien Marchand, qui devait être titulaire ce samedi lors du déplacement à Castres, a finalement déclaré forfait à quelques minutes du coup d'envoi. L'international a en fait ressenti une douleur à un mollet durant l'échauffement et le staff a préféré ne prendre aucun risque.

Le ton est monté entre Urios et O'Gara

En fin de premier acte, le manager général rochelais s'est réjoui d'une belle séquence défensive des siens. L'ancien international irlandais a fêté un ballon récupéré par ses protégés jusque sur la pelouse, à quelques mètres de Christophe Urios. Une célébration qui n'a pas forcément été du goût du Bordelais qui ne s'est pas retenu d'aller le lui signaler de près. Les deux hommes se sont alors défié, presque tête contre tête. Après quelques mots doux échangés, Christophe Urios a même assené une petite gifle à son homologue. Un incident qui aura marqué cette rencontre et qui témoigne de l'importance qu'avait cette rencontre pour les deux équipes. Après cet incident, la mi-temps a été sifflée et les deux hommes ont pu regagné le vestiaire, sans se croiser à nouveau.

Christophe Urios and Ronan O'Gara
⚔️? #UBBSR #TOP14 pic.twitter.com/rpIaXN289c

— Ottavio Arenella (@OttavioArenella) April 2, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?