Montauban, défenseur courtois

Par Rugbyrama
  • Coach - Christopher Whitaker et Pierre Philippe Lafond - Montauban
    Coach - Christopher Whitaker et Pierre Philippe Lafond - Montauban
  • Christophe Laussucq (Mont-de-Marsan)
    Christophe Laussucq (Mont-de-Marsan)
Publié le
Partager :

Auteur d'une saison remarquable à plusieurs niveaux, les hommes du duo Lafond-Whitaker ont bâti leur équipe autour d'une défense de fer. Une agressivité qui ne les empêche pas d'être disciplinés.

23. C'est le nombre de cartons jaunes qu'ont reçus les Montalbanais cette saison, soit le deuxième équipe la plus disciplinée du championnat derrière Massy. Une sacrée performance quand on sait que les Montalbanais sont la deuxième meilleure défense de Pro D2 à l'issue de la saison régulière avec 546 points encaissés. Ils se placent derrière Mont-de-Marsan qui n'a encaissé que 540 points.

Des statistiques ébouriffantes puisque les Tarn-et-Garonnais présentent également la deuxième meilleure défense en termes d'essais encaissés (50) devant Perpignan (54) et Nevers (56) mais derrière le Stade Montois (45). Autre statistique intéressante, les joueurs de l'USM sont ceux qui ont pris le moins de points en moyenne lors d'un match (18) à égalité avec l'équipe de Christophe Laussucq.

Christophe Laussucq (Mont-de-Marsan)
Christophe Laussucq (Mont-de-Marsan)

En comparaison, Grenoble a reçu 32 cartons jaunes et encaisse beaucoup plus de points (667 points). Mais les Isérois peuvent compter sur la troisième attaque (775 points inscrits) du championnat pour percer la muraille verte. Qui de la défense ou de l'attaque l'emportera, réponse samedi 28 avril à 18h.

[Demi-finale]

On connaît l'adversaire de nos guerriers sapiacains pour la demie... Ce n'est autre que l'ex-pensionnaire de TOP 14 : le FCG - FC Grenoble Rugby !

Les isérois ont battu Biarritz, au Stade des Alpes, sur le score de 33-26 !#SapiacLaConquête pic.twitter.com/j0oXeQpJ5m

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) April 21, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?