Le Grand Chelem du Pays de Galles, la Rochelle sort du top 6... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Le Pays de Galles soulève le Trophée après la victoire face à l'Irlande
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Le Pays de Galles soulève le Trophée après la victoire face à l'Irlande
Publié le
Partager :

Le Pays de Galles gagne le tournoi et réussi le Grand Chelem, Oyonnax devient leader de Prod2, la Rochelle n’est plus dans le top 6... Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas louper ce week-end.

6 Nations : Un costume taillé pour le Pays de Galles

Grâce à leur victoire sans contestation sur l’Irlande, les Gallois retrouvent le titre de champion d’Europe avec en prime le statut de meilleure défense du Tournoi. L’Irlande n’a pas existé et n’a fait que subir l’incroyable performance des hommes de Warren Gatland.

The 14 key factors that helped Wales deliver the Grand Slam - including incredible backing from the best fans in the worldhttps://t.co/5o7BEGe3u6

— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) March 17, 2019

La Rochelle enchaine une défaite et sort du Top 6

Rien ne va plus pour les hommes de Xavier Garbajosa qui enchaînent une nouvelle défaite face à Agen. Cette troisième défaite de suite donne l’occasion au Racing de retrouver la première place qualificative aux phases finales. La Rochelle est 7e à la différence de points. La réception de Toulouse la semaine prochaine s’annonce très compliquée.

L’Écosse dans l’histoire

Même si au bout du compte l’Ecosse n'a pas gagné, c’est un véritable exploit qu’ils ont accompli. Après avoir encaissé un 31-0 en première période, les coéquipiers de Finn Russell ont réussi l’exploit de revenir à hauteur, de passer devant à 2 minutes de la fin avant de se faire rejoindre par un essai de George Ford. Jamais dans l’histoire une équipe n'avait réussi cette performance, surtout sur les terres anglaises.

FULL TIME | What an incredible comeback for Scotland with six tries giving us a draw at Twickenham.

Scotland retains the Calcutta Cup! #AsOne pic.twitter.com/zuaYpWIehQ

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) March 16, 2019

Castres enchaîne et se replace

Cette cinquième victoire consécutive replace les hommes de Christophe Urios en troisième position au classement. Une place pour l'instant synonyme de réception pour le match de barrage. Leur destin leur appartient avec trois déplacements et trois réceptions sur les six derniers matchs.

.

⏱ - C'EST TERMINÉ !

Le CO s'impose avec le bonus offensif face à l'@usap_officiel, 36 à 17 ! Les 5 essais ont été inscrits par Urdapilleta (x2), David, Ebersohn et Rallier.#COUSAP ? pic.twitter.com/TK8Rz93C8Y

— Castres Olympique (@CastresRugby) March 16, 2019

Oyonnax retrouve la première place de Pro D2

La défaite surprise de Nevers à Bourg-en-Bresse a permis aux Oyomen de prendre la première place du championnat. Aurillac a fait les frais de leur grande forme avec un cinglant 46-6. Avec trois points d’avance, les Nivernais n’ont plus le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir Oyonnax s’envoler vers le Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?